• Compotée de Tomates

     

    Voici une recette que je fais souvent selon ce que je cuisine, avec cette:

    Compotée de Tomates

     

    Compotée de Tomates

     

    Ingrédients pour:

    2 belles tomates charnues (Cœur de Bœuf)

    2 échalotes

    1 gousse d'ail

    1 pincée de sucre

    Sel, poivre, Huile d'olive

    Thym, romarin, origan, basilic

     

    Mettre un peu d'huile d'olive dans un sauteuse.

    Laver, peler et épépiner les tomates; les couper en morceaux dans la sauteuse et saupoudrer une pincée de sucre pour enlever un peu d'acidité.

    Peler les échalotes et l'ail, les émincer finement et les ajouter dans la sauteuse. Saler, poivrer et ajouter les herbes, soit en pots, soit fraiches, effeuillées et finement ciselées.

    Bien mélanger l'ensemble.  Compotée de Tomates

    Couvrir et laisser mijoter environ une heure ou plus, selon la consistance désirée,   Compotée de Tomates, en remuant de temps en temps.

     

    Notes:

    On peut utiliser cette compotée pour napper une escalope, du poisson, ou avec du riz, des pâtes, une pizza...

    Pour une pizza, je remplace les échalotes et l'ail, par un oignon finement émincé.

    Dans un pot fermé, la compotée se conserve plusieurs jours au réfrigérateur.

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Juin 2016 à 22:47

     Bonsoir Mireille , excuse mon manque de présence sur tes articles en ce moment  ( mais je les parcours rapidement ) seulement voilà , nous avons énormément de travail à l'extérieur et le temps ne nous aide pas toujours !  Je restaure un banc de jardin et fais un peu d'aquarelle ....  

    Les tomates ne sont pas terribles dans le commerce et les productions locales tardent . Merci pour ce partage de recettes ( moelleux et compotée )  j'ai noté ....  à suivre .   Biz , amitiés   @lain .

            Tomates, Rouge, Alimentation, Frisch, Marché

      • Mercredi 29 Juin 2016 à 07:40

        Bonjour et merci Alain, ton image de tomates fait envie, car côté jardin, avec le temps désastreux que nous avons, c'est la catastrophe: ça ne pousse pas, ça pourrit.....!!!

        Bonne restauration et pour les aquarelles, je suis tes publications. Amitiés. Mireille

    2
    j-claude
    Mercredi 29 Juin 2016 à 07:30

    Bonjour Mireille, encore un mois qui se termine, En fait, y aura-t-il des tomates au jardin cette année, je ne prévois pas une grande cueillette dans mon petit jardin ! Je te souhaite une bonne journée, merci pour tes recettes qui mettent bien en appétit. Amitié, j-claude. 

      • Mercredi 29 Juin 2016 à 07:50

        Bonjour et merci Jean-Claude, un mois qui se termine, mais malheureusement pas ce temps désagréable et désastreux. Pour mes pieds de tomates, c'est pareil cry;  il va falloir les acheter et à quel prix....???? Par contre j'ai des framboises et il y en a beaucoup chez ma soeur.

        Je te souhaite une bonne journée également. Amitié et à bientôt. Mireille

         

    3
    vale13
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 17:22
    vale13

    hum la compotée de tomates que c'est bon, surtout avec de bonnes tomates ; quelquefois je fais ça et je rajoute des oeufs et chez moi on appelle ça "la brouillade", on le mange froid ou chaud ! bisous

      • Dimanche 3 Juillet 2016 à 17:46

        Coucou Vale, je ne connaissais pas le nom "Brouillade", mais l'ajout d'oeufs, je connais et j'aime bien. J'y penserai!

        Bisous smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :