• Couscous Facile cuit dans l'Ultra Plus

     

    Voici une recette facile et rapide,  à réaliser avec la Cocotte Ultra Plus, et que j'ai un peu améliorée:

    Couscous Facile cuit dans l'Ultra Plus (recette Tupperware)

                   

    Couscous Facile cuit dans l'Ultra Plus

     

     Ingrédients pour 4 personnes:

    600g de légumes à couscous surgelés

    2 à 3 tomates coupées en morceaux

    1 échalote émincée

    4 hauts de cuisses de poulet

    4 rouelles de mouton

    4 merguez

    1 sachet d'épices à couscous

    30 cl d'eau chaude

    1 petite boite de concentré de tomate

    Sel, poivre

    300g de couscous

    Beurre, huile

     

    Préparation: 15 min

    Cuisson: 1h45

     

    Placer tous les légumes-tomates-échalote dans la cocotte Ultra Plus.

    Délayer le concentré de tomate dans l'eau chaude et verser sur les légumes.

    Saler, poivrer et ajouter une partie des épices.

    Enfoncer les morceaux de mouton dans les légumes et poser le poulet et les merguez au-dessus. Assaisonner de nouveau avec les épices.   Couscous Facile cuit dans l'Ultra Plus

    Fermer la cocotte.

    Faire cuire au four préchauffé à 200° (Therm.6/7) pendant une heure trente et terminer la cuisson si besoin sans le couvercle pour faire dorer la viande.

     

    Mettre la graine de couscous dans un saladier et ajouter des noix de beurre.

    Faire bouillir 30cl d'eau avec du sel et 2 c. à s. d'huile. Verser sur le couscous, couvrir et laisser gonfler pendant 5 minutes. Bien travailler à la fourchette et maintenir couvert doucement au bain-marie au-dessus d'une casserole, ça évite d'avoir une semoule collante.  Couscous Facile cuit dans l'Ultra Plus   Idem pour la réchauffer.

     

    Servir bien chaud, c'est très bon!

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    j-claude
    Vendredi 17 Juin 2016 à 08:59

    Merci pour ce couscous avec ses couleurs de vacances, sa saveur épicée, son parfum qui arrive jusqu'ici ! 

    Bonne journée avec mon amitié Mireille, j-claude.

      • Vendredi 17 Juin 2016 à 14:12

        Merci Jean-Claude! Bon après-midi et amitié à toi également! Mireille

    2
    Vendredi 17 Juin 2016 à 09:55

    Super je m'invite, je salive déjà 

    Amitié 

     

      • Vendredi 17 Juin 2016 à 14:14

        Ça va, les restes se réchauffent bien! Amitiés smile

    3
    Eve
    Vendredi 17 Juin 2016 à 12:04

    Miam, ça donne envie tout ça !!

    Bon week-endyes

      • Vendredi 17 Juin 2016 à 14:15

        Merci Eve pour votre passage et bon week-end également! smile

    4
    vale13
    Mercredi 22 Juin 2016 à 07:00
    vale13

    Coucou, il a l'air super bon ! j'essaierais de le faire de cette façon ! bisouso

      • Mercredi 22 Juin 2016 à 08:03

        Merci Vale et bonne journée! Bisous smile

    5
    mp
    Mardi 12 Juin 2018 à 12:19

    qui a testé ?

    6
    Maryse
    Mardi 5 Mars 2019 à 16:18
    Merci pour cette délicieuse recette. Je l'ai réalisé en 15 mn chrono. C'est super bon, n'en déplaise au puriste, pour moi c'est comme le couscous préparé traditionnellement. Je n'avais pas d'agneau, je l'ai fait avec du poulet et des chipolatas. Pour la semoule je l'ai faite au micro-ondes. Encore merci pour ce partage.
      • Mardi 5 Mars 2019 à 16:34

        Merci à vous d'avoir testé, apprécié et laissé un commentaire, ce qui est bien agréable! yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :