• Cuisses de Canard à l'Orange

     

    Depuis le temps que ma sœur m'en parle, j'ai tenté cette recette de:

    Cuisses de Canard à l'Orange

     

    Cuisses de Canard à l'Orange

     

    J'ai regardé différentes recettes sur Internet, et comme très souvent, j'ai cuisiné à ma façon.

    Pour 2 cuisses de canard:

    J'ai prélevé les zestes fins d'une orange et pressé le jus.

    J'ai délayé une grosse cuillère de fond de volaille avec une petite tasse d'eau chaude et j'ai ajouté le jus d'orange.

    Dans un peu de matière grasse, j'ai fait dorer mes cuisses que j'ai salées et poivrées. Je les ai retirées, et à la place, j'ai fait revenir une échalote émincée. Puis j'ai ajouté le fond de volaille délayé progressivement en mélangeant pour obtenir une sauce bien onctueuse et enfin les zestes fins.

    J'ai remis mes cuisses de canard dans la sauce, j'ai couvert la sauteuse et j'ai laissé mijoter doucement pendant environ 1 heure.

     

    Servi avec un bon riz, c'était très bon et la sauce bien onctueuse!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    j-claude
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 16:58

    C'est tout faire Mireille, et en 1 heure pas plus, nous voici à table ! alors bon appétit !, j-claude.

    2
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 17:33

    Merci Jean-Claude, il en reste pour demain!! Amitié. Mireille

    3
    valé13
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 19:06
    valé13

    Humm, je n'aurais jamais l'idée de faire ce genre de recettes, car je me dis que cela doit être compliqué ! ben quand je lis ta recette, je me rends compte que non !!! Bon appétit pour demain alors s'il t'en reste ! kiss

    4
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 19:47

    Merci Valérie, tu vois, on peut faire tout simple et c'est aussi bon! Bonne soirée smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :