• Filet Mignon de Porc au Four

     

    Je me suis inspirée d'une recette toute simple, pour confectionner à ma façon ce:

    Filet Mignon de Porc au Four

     

    Filet Mignon de Porc au Four

     

    Ingrédients pour 2 à 3 personnes:

    1 filet mignon de porc (± 600g)

    30g de beurre

    Sel, poivre

    2 branches de thym et 2 de romarin

     

    Préparation: 10 min

    Cuisson: 30 à 40 min

     

    Dans une poêle, faire fondre un peu de beurre et faire dorer le filet mignon sur toutes ses faces. Saler et poivrer.  Filet Mignon de Porc au Four

    Le placer dans un plat à four avec le thym et le romarin  Filet Mignon de Porc au Four  et disposer quelques morceaux de beurre sur le dessus.

    Faire cuire au four préchauffé à 200° (Therm. 6/7) pendant environ 35 min en l'arrosant plusieurs fois (ajouter un peu d'eau) et en le retournant à mi-cuisson.

    Servir chaud ou froid.

     

                  Filet Mignon de Porc au Four    ou    Filet Mignon de Porc au Four

    La cuisson est parfaite et la viande est très tendre!

     

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Juin 2021 à 17:14
    Patipati

    J'en ai fait un hier avec une sauce du sud . Bisous

      • Samedi 12 Juin 2021 à 18:26

        Ça devait être bon aussi! Bisous Patricia.yes

    2
    Samedi 12 Juin 2021 à 17:47

    Bonjour Mireille, bonjour Patipati et tous les visiteurs. 

    Le résultat est appétissant ! J'aime bien utiliser le four mais je ne le fais pas souvent pour cuisiner le filet mignon, ta recette me donne envie de tester le prochain ... 

    Merci Mireille. Bises amicales.

      • Samedi 12 Juin 2021 à 18:30

        Merci beaucoup Midolu!

        Ça m'avait tenté, j'ai essayé et je referai, car c'était bon!

        Si tu le fais, n'hésite pas à mettre un peu d'eau quand tu arroses, c'est meilleur et surtout ça va mieux.

        Bonne soirée et Bisous. yes

    3
    valé13
    Lundi 14 Juin 2021 à 18:20
    valé13

    Coucou Mireille, je n'ai jamais fait cuire le filet ainsi car j'avais peu qu'il soit sec ; j'essayerais ! bises 

      • Lundi 14 Juin 2021 à 18:34

        J'étais comme toi Valé, mais c'est bien tendre! Bisous yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :