• Filet mignon de Porc Rôti et Froid

     

    Pour s'adapter à la chaleur de l'été, voici une recette à ma façon, pour ce:

    Filet mignon de Porc Rôti et Froid

     

    Filet mignon de Porc Rôti et Froid

     

    Ingrédients pour 3 à 4 personnes:

    1 filet mignon de porc (± 600g)

    2 échalotes nouvelles

    2 branches de thym frais

    2 branches de romarin

    Petites tomates (facultatif)

    1c. à s. de moutarde

    1 c. à s. de beurre mou ou margarine

    1 c. à s.d'huile d'olive

    1 c. à c. d'herbes pour viande grillée (Ducros)

    Sel, poivre

     

    Préparation: 15 min

    Cuisson: 40 min

     

    Peler les échalotes et les couper en 4.

    Mélanger la moutarde, la margarine, l'huile d'olive, les aromates, du sel et du poivre et badigeonner entièrement le filet mignon. Le déposer dans un plat à four.  Filet mignon de Porc Rôti et Froid

    Garnir le tour avec les échalotes, le thym, le romarin, les tomates.  Filet mignon de Porc Rôti et Froid  Ajouter un peu d'eau.

    Faire cuire au four préchauffé à 200° (Therm. 6/7) pendant environ 40 minutes, en le retournant à mi-cuisson.

    Laisser reposer pendant 10 minutes en le recouvrant d'une feuille d'aluminium, puis l'enfermer dans cette feuille d'aluminium.

    Laisser tiédir et placer au réfrigérateur.

    Le couper en tranches pas trop épaisses au moment de servir, avec de la mayonnaise par exemple.

     

    Filet mignon de Porc Rôti et Froid

    Et voilà une viande froide bien tendre et parfumée pour l'été!

     

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Août 2020 à 15:32

    Merci pour cette recette !

    Mon mari aime bien le rôti de porc et le filet mignon quand ils sont froids. Chauds aussi d'ailleurs. sarcastic 

    Bon après-midi !

      • By Kri
        Mercredi 16 Septembre 2020 à 11:40
        By Kri

        Bonjour et désolée de mon intrusion sur ton blog Mireille
        Mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour contacter Midolu
        Midolu, peux tu me contacter bykri@yahoo.fr

        Merci

    2
    Mercredi 5 Août 2020 à 15:57
    ghislaine17

    coucou Mireille, justement j'ai un filet mignon de porc au congel, voilà une idée bien sympa pour faire en viande froide, et comme la chaleur revient fortement c'est le bon moment ! merci pour le partage et bisous

    3
    vale13
    Jeudi 13 Août 2020 à 21:05
    vale13

    coucou, comme Ghislaine j'ai un filet mignon au congel. et ta recette tombe à pic ! bonne soirée

      • Vendredi 14 Août 2020 à 07:05

        Merci beaucoup Vale de t'intéresser à nos recettes, ça fait bien plaisir.

        Bon week-end et Bisous. yes

    4
    Mercredi 26 Août 2020 à 11:48
    ghislaine17

    coucou Mireille, merci pour cette bonne recette où la viande est bien parfumée, chaud ou froid c'est super bon !
    comme à mon habitude j'ai mis ma patte mais l'essentiel de ta recette est là ... et bien sûr, ton lien sur mon blog avec la recette "un peu à ma façon" lol !!! bisous et merci encore

      • Jeudi 27 Août 2020 à 08:29

        Merci Ghislaine, je t'ai mis un petit mot sur ton blog.

        Je viens de faire la version chaude aussi, et c'est très bon.

        Bisous smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :