• Gâteau Moelleux aux Cerises

     

    Mon voisin m'ayant gentiment donné des cerises de son jardin, j'ai tenté une recette à ma façon, pour changer du clafoutis, en confectionnant ce:

    Gâteau Moelleux aux Cerises

     

    Gâteau Moelleux aux Cerises

     

    Ingrédients pour 6 personnes:

    125g de farine

    125g de sucre en poudre

    100g de beurre

    2 œufs

    1/2 sachet de levure Alsa

    Extrait de vanille

    1 pincée de sel

    Cassonade

    Cerises (250g dénoyautées)

     

    Préparation: 20 min

    Cuisson: 35 min

     

    Laver, équeuter et dénoyauter les cerises de manière à obtenir environ 250g.

    Dans un saladier, fouetter les œufs avec avec le sucre et une pincée de sel pour obtenir un mélange mousseux. Parfumer avec quelques gouttes d'extrait de Vanille.

    Ajouter la farine mélangée à la levure ainsi que le beurre bien ramolli et mélanger pour avoir une pâte homogène.

    Incorporer les cerises.

    Beurrer et fariner un moule à bord haut (moule à génoise par exemple) et étaler l'ensemble.

    Faire cuire à four préchauffé à 180° (Therm.6) pendant 30 à 35 minutes. Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau)

    A la sortie du four, démouler le gâteau sur un plat. On peut saupoudrer de cassonade pour donner un peu de croquant. Laisser refroidir.

     

    Et déguster, ce gâteau a été apprécié!

     

    Gâteau Moelleux aux Cerises

     

    Pour un plaisir gourmand, on peut accompagner ce moelleux d'un coulis de cerises!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    j-claude
    Lundi 16 Juin 2014 à 18:35

    Sympa de les dénoyauter, et les queues ?, humour ! je n'ai pas encore gouté de cerises cette année, je fais suivre la recette. j-claude.

    2
    Lundi 16 Juin 2014 à 18:53

    Merci jean-Claude! C'est bon, bien moelleux, mais plus fade qu'avec des fraises ou des framboises.

    Amitiés. Mireille

    3
    Mardi 17 Juin 2014 à 08:17

    Oh et bien elle tombe bien cette recette a ta façon Mireille parce que je ne suis pas fane de clafoutis, a la vue de ton gâteau il m'a l'air délicieux !

    4
    Mardi 17 Juin 2014 à 08:26

    Merci Violette, tu peux mettre un peu plus de cerises.

    Amicalement. Mireille

    5
    vale13
    Dimanche 22 Juin 2014 à 16:14
    vale13

    Ce gâteau a l'air bien bon ! je n'aime pas spécialement aussi les clafoutis donc en gâteau pourquoi pas ?

    Amitiés

     

    6
    Dimanche 22 Juin 2014 à 16:20

    Oui Vale, ça change et c'est bon! Amitiés. Mireille

    7
    Momo
    Jeudi 28 Mai 2020 à 19:46

    J’ai connu une recette similaire dans un livre Tupperware.il y a très longtemps. J’étais fan des réunions Tupperware et, à l’époque, ça marchait du tonnerre! Cette recette, je l’avais égarée, le livre aussi.
    Je vous remercie de me la remémorer. Il me semble que l’on mettait 100 gr de farine, autant de sucre et de beurre. Je serai heureuse de pouvoir refaire ce gâteau. 

    Cordialement.

     

      • Vendredi 29 Mai 2020 à 08:29

        Merci, il faudra que je le re-confectionne..... smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :