• Gratin de Pâtes au Jambon à ma Façon

     

    Avec ce que j'avais, j'ai confectionné cette recette à ma façon:

    Gratin de Pâtes au Jambon

     

    Gratin de Pâtes au Jambon à ma Façon

     

    Ingrédients pour 2 personnes:

    150g de pâtes

    2 tr. de Jambon blanc Supérieur

    1 œuf

    5 cl de crème semi-liquide

    50g de gruyère râpé

    Beurre, sel, poivre

     

    Préparation: 20 min

    Cuisson: 15 min

     

    Faire cuire les pâtes le temps indiqué sur le paquet. Égoutter et assaisonner de sel, de poivre et d'un peu de beurre. Gratin de Pâtes au Jambon à ma Façon

    Couper le jambon en petits morceaux. Gratin de Pâtes au Jambon à ma Façon

    Battre l'œuf en omelette et intégrer la crème  Gratin de Pâtes au Jambon à ma Façon  avec un peu de sel et de poivre.

    Mélanger tous les ingrédients et verser dans un plat à gratin beurré.  Gratin de Pâtes au Jambon à ma Façon

    Repartir le fromage râpé sur le dessus.  Gratin de Pâtes au Jambon à ma Façon

    Faire gratiner au four préchauffé à 190° (Therm. 6/7) pendant 15 minutes.

     

    Gratin de Pâtes au Jambon à ma Façon

    Voilà un plat familial tout simple et agréable à partager!

     

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Avril 2020 à 19:17
    ghislaine17

    coucou Mireille, c'est parfois les plats les plus simples qui font plaisir ... et cette assiette-là ... P'tit mari en raffole !!  gros bisous

      • Mercredi 8 Avril 2020 à 20:58

        Merci Ghislaine! Je suis d'accord avec toi. yes Et si ça plait à P'tit mari, alors....

        Gros bisous à toi aussi! smile

    2
    Mercredi 8 Avril 2020 à 19:32

    Bonjour Mireille et Ghislaine, ainsi que les visiteurs à venir ! 

    J'allais écrire comme Ghislaine ! sarcastic De plus c'est un plat complet et facile à réaliser ... 

    Merci ! 

    Bises amicales

      • Mercredi 8 Avril 2020 à 20:59

        Coucou et merci Midolu! Et c'est aussi comme tu dis. yes

        Bisous et bonne soirée! smile

    3
    j-claude
    Jeudi 9 Avril 2020 à 15:10

    Bonjour à vous toutes, Mireille, Dominique , Ghislaine, 

    Et oui, moi qui ne fait que déguster, comme tout semble simple avec vous, merci  et bisous, J-Claude.

      • Jeudi 9 Avril 2020 à 15:52

        Coucou et merci Jean-Claude!

        En effet c'est tout simple....

        Bisous smile

    4
    vale13
    Jeudi 9 Avril 2020 à 17:36
    vale13

    Bonjour , voilà un plat apprécié à la maison. Bonne fin de journée !  bisous

      • Vendredi 10 Avril 2020 à 06:35

        Merci Vale! Les pâtes, sous différentes formes et recettes, sont toujours appréciées....

        Bonne fin de semaine et Bisous! smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :