• Pommes de Terre Rôties au Four


    Voici une recette que j'avais déjà réalisée à ma façon et que je viens de refaire:

    Pommes de terre Rôties au Four

              

    Pommes de Terre Rôties au Four



    Ingrédients pour 2 personnes:

    500g de pommes de terre Nouvelles (ou Agata)
    3 à 4 c.à soupe d'huile d'olive
    2 belles gousses d'ail émincées
    Thym émietté
    Sel, poivre

    Préparation: 10 min
    Cuisson: 40 min

    Laver, peler (ou pas) et couper les pommes de terre en 4 dans le sens de la longueur.
    Les étaler dans un plat à four.
    Arroser avec l'huile d'olive, parsemer l'ail émincé, saler, poivrer et saupoudrer de thym frais émietté.

    Pommes de Terre Rôties au Four


    Faites cuire au four préchauffé à 210° (Therm.7) pendant 25 minutes puis terminer la cuisson à 180° (Therm.6), en remuant de temps en temps pour que les pommes de terre restent bien fondantes.

    Avec du rôti de porc par exemple, c'est très bon! Les pommes de terre sont parfumées et fondantes. 

     

    Pommes de Terre Rôties au Four



               

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Juin 2015 à 19:54

    Simple et bon ! J'en fais pour accompagner rôti et poulet. Depuis que j'ai " goûté " au mode de cuisson au four, je l'utilise souvent.

    Bonne soirée Mireille, et à plus tard (je pars demain matin pour une semaine).

    Bises 

    2
    j claude
    Vendredi 12 Juin 2015 à 19:54

    Petit passage pour déposer mon petit coucou avant mon retour à la maison dimanche, Oui, je prends volontiers une part de pommes de terre rôties et laisse pour toi une corbeille d'amitié avec ce petit message, à bientôt Mireille, et merci pour ta carte surprise qui m'a fait bien rire ! amitié, j claude.

    3
    Samedi 13 Juin 2015 à 07:32

    Merci Dominique et bon séjour! Bisous et à bientôt! yes

    4
    Samedi 13 Juin 2015 à 07:33

    Merci Jean-Claude et bon retour! Amitié et à bientôt!

    5
    vale13
    Mardi 16 Juin 2015 à 21:37
    vale13

    Voilà encore une idée qui me plait ! merci pour toutes ces recettes simples et bonnes ! bisous

    6
    Mercredi 17 Juin 2015 à 07:27

    Merci Vale, c'est sympa! Bisous smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :