• Potage aux Légumes du Marché

     

    Ayant mon producteur attitré sur le marché, tous les jeudis matin, je lui achète tous les légumes de saison.

    J'ai eu l'idée de préparer un grand sachet de légumes tout prêts pour le potage, que j'ai mis au congélateur.

    J'ai donc acheté des poireaux, des carottes, des rutabagas à la place des navets, des branches de céleri.

    Prévoir un oignon pour la préparation à venir.

    J'ai lavé, épluché  et coupé en petits morceaux tous mes légumes, que j'ai laissé sécher ensuite.

               Potage aux Légumes du Marché

     

    J'ai mis des couches d'essuie-tout en-dessous et au-dessus, car si les légumes ne sont pas bien séchés, ils vont se coller dans le congélateur.

    Lorsqu'ils sont bien séchés, les mettre dans un sac congélation en supprimant le plus d'air possible à la fermeture. Le placer dans le congélateur pour une utilisation future. Au bout de quelques heures, secouer votre sachet de légumes, ils resteront bien séparés.

     

    Le potage:

    Faire revenir un oignon émincé dans un peu de matière grasse. Ajouter la quantité de légumes à potage surgelés. Bien mélanger. Couvrir d'eau, ajouter 1 BouillonKub de volaille et saler.

    Couvrir et laisser cuire doucement environ 1 heure.

    Mixer le potage, velouter avec un morceau de beurre frais et rectifier l'assaisonnement.

    Bon potage pour se réchauffer!

              Potage aux Légumes du Marché

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Février 2014 à 17:32

    Je ne congèle pas les légumes frais pour la soupe, je prépare la soupe et, comme nous ne sommes que deux à la maison, nous pouvons en conserver au réfrigérateur une partie pour le lendemain (sans ajouter le beurre). Et si nous n'en avons pas besoin pour le lendemain, je congèle la soupe préparée.

    Mireille, merci pour les explications, et bon appétit !

    2
    j-claude
    Dimanche 16 Février 2014 à 17:35

    Comme ça fume encore et que ça sent très bon, alors, je ne laisse pas refroidir, je passe à table tout de suite, bon souper Mireille, j-claude.

    3
    Dimanche 16 Février 2014 à 18:41

    Merci beaucoup et bon appétit également!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :