• Potée au Petit Salé et aux Saucisses à ma Façon

     

    J'ai de nouveau confectionné une recette à ma façon avec cette:

    Potée au Petit Salé et aux Saucisses

     

    Potée au Petit Salé et aux Saucisses à ma Façon

     

    Ingrédients pour 4 personnes:

    1 palette demi-sel (900g env.)

    1 à 2 saucisses fumées

    1 oignon

    4 clous de girofle

    3 carottes

    2 navets

    1/4 céleri rave

    1 boule flageolets fins et fèves pelées (Picard)

    1 blanc de poireau

    1 bouquet garni (thym-laurier-céleri branche)

    1 bouillon Kub (Pot au Feu)

    Fleur de Sel - Poivre en grains

    6 à 8 pommes de terre à chair ferme (selon la grosseur)

     

    Préparation: 30 min

    Cuisson: 2 heures

     

    Peler l'oignon et piquer les clous de girofle.

    Laver la palette sous l'eau tiède et la déposer dans un grand faitout  Potée au Petit Salé et aux Saucisses à ma Façon  avec l'oignon. Couvrir largement d'eau et mettre à bouillir pendant 15 minutes, en écumant si besoin.

    Pendant ce temps, préparer les légumes, sauf les pommes de terre.  Potée au Petit Salé et aux Saucisses à ma Façon

    Les ajouter dans le faitout avec le bouillon Kub et assaisonner d'une petite pincée de Fleur de sel et d'une dizaine de grains de poivre.  Potée au Petit Salé et aux Saucisses à ma Façon

    Couvrir et laisser cuire à petits bouillons pendant une heure.

    Peler et laver les pommes de terre. Piquer un peu la ou les saucisses.  Potée au Petit Salé et aux Saucisses à ma Façon

    Les ajouter dans le faitout  Potée au Petit Salé et aux Saucisses à ma Façon  et continuer la cuisson pendant environ 45 minutes.

    Couper la viande et les saucisses en morceaux et servir bien chaud avec les légumes, en les parsemant d'un peu de sel et de beurre.

     

    Potée au Petit Salé et aux Saucisses à ma Façon

    C'est un régal!

     

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    J-Claude .
    Jeudi 12 Avril 2018 à 18:25

    Bonsoir Mireille , ici aussi grosse averse , la chance , j'ai tondu hier !

    Bientôt l'heure de passer à table , en effet , sympa ton assiette avec le petit salé , miam ! merci pour ce plat du jour gourmand , amitié ,  J-Claude .

      • Jeudi 12 Avril 2018 à 18:40

        Bonsoir et merci Jean-claude, une potée par ce temps-ci, ça réchauffe!!

        La pluie est bienvenue aussi pour mon coin plantes aromatiques que je viens de refaire entièrement.

        Amitié. yes

    2
    Vendredi 13 Avril 2018 à 12:08
    ghislaine17

    un plat encore de saison et qui met l'eau à la bouche !!!!! bisous

      • Vendredi 13 Avril 2018 à 12:44

        Merci Ghislaine et bon week-end ensoleillé! smile

    3
    Vale13
    Dimanche 15 Avril 2018 à 21:44
    Vale13

    Un bon plat familial que j’aime beaucoup

      • Lundi 16 Avril 2018 à 08:29

        Tu as raison Vale, c'est bon! Et avec l'arrivée des beaux jours, on va passer à d'autres plats!

        Bisous! smile

    4
    Mardi 22 Février 2022 à 05:32

    Il faut soit une sacrée dose de masochisme, soit être un estomac sur pattes pour saliver devant une potée à 05:26 am !
    Pour moi, je crains que ce ne soit une combinaison des deux !

    J'aime ces plats de tradition que certains prétendent "démodés".
    Outre leur saveur, ils rappellent les tablées en famille ou entre amis, sans chichis pompons, ces repas où le plat de résistance est accompagné de convivialité !

    Tu m'as donné faim !

    Bisous

      • Mardi 22 Février 2022 à 17:20

        Il n'y a pas d'heure pour ça...

        Merci Pixelie d' apprécier ces plats familiaux, qui sont tellement bons!

        Bisous yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :