• Poulet farci dans l'UltraPlus


    Voici une
    Recette Tupperware que je voulais tester et que j'ai réussie:

    Poulet farci Sauce aux cèpes dans l'UltraPlus



                   Poulet farci dans l'UltraPlus


    Préparation: env 30 min
    Cuisson: env 1h30

    J'avais au départ un poulet fermier de 1,850 kg et au congélateur: 1 sachet de 450g de farce achetée chez Picard ainsi qu'1 sachet de 300g de Cèpes émincés.

    J'ai fait revenir la farce décongelée dans une poèle et j'ai ajouté un œuf battu pour lier le tout. Puis j'ai farci le poulet et fermé avec de la ficelle culinaire.

    Dans le fond de l'UltraPlus, j'ai délayé 2 c. à soupe de fond de volaille avec un peu d'eau et de porto blanc, ainsi que 2 échalotes émincées, du
    thym et du laurier. J'ai posé mon poulet farci, badigeonné le dessus avec un peu de matière grasse et d'Herbes Poulet grillé (Etal d'épices), salé et poivré.
    J'ai fait cuire à couvert pendant 1h30 environ au four à 210° (Therm.7).

    Avant la fin de la cuisson, j'ai fait revenir dans la poèle, les cèpes émincés que j'ai réhaussés d'un peu d'ail en poudre.

    Quand le poulet a été cuit, je l'ai posé sur la planche à découper et j'ai récupéré toute la sauce que j'ai mixée, ajoutée aux cèpes et veloutée avec de la crème fraîche épaisse.

    Pour m'avancer, j'ai découpé mon poulet farci, remis les morceaux dans l'UltraPlus et nappé avec la sauce. Je l'ai simplement réchauffé au moment du repas.

    Je l'ai servi accompagné d'une écrasée de pommes de terre au thym, de tomates cuites à la Provençale et de fagots de haricots verts.
                         

    Mon plat a été bien apprécié! 

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :