• Sanglier Façon Bourguignon (Sans Vin)

     

    Pour une cuisson simple et digeste, j'ai l'habitude de cuisiner le gibier en morceaux ainsi:

    Sanglier Façon Bourguignon (Sans Vin)

     

    Sanglier Façon Bourguignon (Sans Vin)

     

    J'utilise la même recette que pour le Bœuf Bourguignon à ma Façon, avec 2 petits plus:

    - Je flambe ma viande au Cognac lorsque les morceaux sont bien dorés;

    - J'ajoute à la cuisson une pincée d'épices pour "Marinade Gibier" (la Boite à Épices)

     

    Il n'y a plus qu'à déguster!

     

    Sanglier Façon Bourguignon (Sans Vin)

    C'est bon et toujours apprécié; la viande est très tendre!

     

    Note:

    On peut bien sûr faire la recette classique en farinant les morceaux de viande et en mouillant avec un bon vin rouge.

     

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    j-claude.
    Mercredi 4 Mai 2016 à 12:20

    Avant ta super tarte-dessert aux framboises ( de chez toi ), tu nous sers, ce gibier local je pense, prélevé par les chasseurs en forets Picarde ! Merci à toi Mireille pour ce plat du terroir et merci au chasseur. A bientôt avec mon amitié, j-claude.

     

      • Mercredi 4 Mai 2016 à 14:21

        Hé oui Jean-Claude,  gibier du terroir qui arrive chez moi tout préparé, prêt à être cuisiné ou congelé...!!!

        Merci pour ton commentaire et bon soleil, je suis près de la fenêtre enfin ouverte!!

        Avec mon amitié. Mireille

    2
    vale13
    Jeudi 5 Mai 2016 à 18:48
    vale13

    Je ne suis pas fan de sanglier mais pour ceux qui aiment, voilà un bon plat !yes

      • Jeudi 5 Mai 2016 à 19:38

        Coucou Vale, je cuisine le gibier simplement, car je n'aime pas non plus tout ce qui est faisandé, mariné....

        Bonne soirée et bisous smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :