• Tarte Retournée aux Poires fondantes et Pépites de Chocolat

     

    Voici une variante de ma recette de Tarte Moelleuse Retournée aux Poires et Chocolat que je viens de refaire, en:

    Tarte Retournée aux Poires fondantes et Pépites de Chocolat

     

    Tarte Retournée aux Poires fondantes et Pépites de Chocolat

     

    Les ingrédients pour la pâte sont les mêmes. Mais à la place des demi-poires en boite, j'ai utilisé des poires mûres à point et donc bien juteuses (2 à 3 belles poires Conférence) que j'ai pelées, épépinées, coupées en tranches que j'ai disposées en rosace sur la cassonade. Et le veille, j'avais placé mon sachet de pépites de chocolat au congélateur, de manière à ce qu'elles se répartissent bien à la cuisson et ne retombent pas.

    Une réussite! La tarte est très moelleuse, parfumée harmonieusement et la présentation en rosace est plus jolie!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    vale13
    Samedi 31 Octobre 2015 à 16:39
    vale13

    Une bien jolie tarte qui doit être super bonne, fondante avec les poires ; il est l'heure du goûter et je t'en prends une part si tu me le permets ! bisous

      • Samedi 31 Octobre 2015 à 16:52

        C'est de bon coeur Vale, il en reste justement une part! Bisous smile

    2
    vale13
    Samedi 31 Octobre 2015 à 17:28
    vale13

    merci ! yes

    3
    Samedi 31 Octobre 2015 à 17:40

    hummm !!!! voilà une tarte vraiment réussie et qui me donne bien envie !!!! bisous

      • Samedi 31 Octobre 2015 à 17:59

        Merci Ghislaine, c'est inratable et de saison! Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :