• Tarte Rouge Tomate au Thon

     

    Je me suis inspirée d'une recette Maxi, mais que j'ai réalisée à ma façon, pour cette:

    Tarte Rouge Tomate au Thon

     

    Tarte Rouge Tomate au Thon

     

    Ingrédients pour 3 à 4 personnes (tourtière de 25 cm):

    La pâte:

    150g de farine

    5 cl d'huile d'olive

    5 cl d'eau tiède

    Sel, poivre, herbes sèches (origan)

     

    La garniture:

    150g de thon au naturel

    2 œufs

    6 cl de crème semi-épaisse

    150g de coulis de tomate maison

    Sel, poivre, une pincée de piment

    2 c. à soupe de chapelure

    2 tomates

    Parmesan râpé   Tarte Rouge Tomate au Thon        

     

     

    Préparation: 20 min

    Cuisson: 35 min

     

    Réaliser la pâte en mélangeant tous les ingrédients (dans une jatte ou au robot) et l'étaler dans la tourtière huilée et farinée. La piquer avec une fourchette et la parsemer de chapelure.

    Dans un saladier, battre les œufs avec la crème, ajouter le coulis de tomates et le thon préalablement émietté. Assaisonner de sel, poivre et piment.   Tarte Rouge Tomate au Thon

    Verser le mélange sur le fond de pâte.

    Laver, sécher et couper les tomates en rondelles. Les disposer sur le dessus, les badigeonner d'huile d'olive et parsemer de parmesan râpé.   Tarte Rouge Tomate au Thon

    Faire cuire au four préchauffé à 200° (Therm.6/7) pendant 35 minutes environ, la pâte doit être dorée.

    Servir chaud, (tiède ou froid) avec une salade verte.

     

    Tarte Rouge Tomate au Thon

    C'est bon, et c'est assez copieux!

     

    Notes:

    Il y avait des erreurs de quantités dans la recette initiale, notamment pour la pâte qui était trop liquide. J'ai donc rectifié.

    Si on n'a pas le temps de cuisiner le coulis, il suffit de faire revenir un oignon émincé dans un peu d'huile et d'ajouter 120g de sauce tomate en prolongeant la cuisson de 5 minutes, comme dans la recette Maxi.

     

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    vale13
    Lundi 4 Avril 2016 à 09:56
    vale13

    Voilà une bonne tarte qui peut se manger avec une bonne salade verte. A essayer ! bon lundi Mireille et bisous

      • Lundi 4 Avril 2016 à 10:41

        Merci Vale, effectivement, avec une salade, ça peut faire un repas complet.

        Bon lundi à toi aussi et bisous smile

    2
    j-claude
    Lundi 4 Avril 2016 à 13:34

    Coucou Mireille, j'étais parti en week-end, je viens de rentrer et je trouve ta tarte à peine entamée, merci, comme elle est encore chaude, je l'égalise pour te laisser pile-poil la moitié, amitié et donc, bon lundi de ma part également, amitié, j-claude.

      • Lundi 4 Avril 2016 à 13:44

        Merci Jean-Claude, en attendant j'ai mis l'autre moitié au congélateur....!! J'espère que tu as passé un bon week-end avec un dimanche très printanier.

        Bon lundi également, avec amitié!

    3
    Vendredi 8 Avril 2016 à 08:08

     cool J'aime beaucoup comme tarte, mes enfants un peu moins.  

     

     

      • Vendredi 8 Avril 2016 à 09:59

        J'ai un peu le même problème!!! Merci pour les visites sur mon blog!

        Amicalement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :