• Terrine de Courgette et Surimi

     

    Profitant de la saison, j'ai réalisé à ma façon, une recette repérée ... Ici...:

    Terrine de Courgettes et Surimi

                 

    Terrine de Courgette et Surimi

     

    Pour 3 à 4 personnes:

    J'ai fait revenir 3 échalotes émincées dans de l'huile d'olive puis j'ai ajouté environ 500g de courgette lavée, pelée partiellement et coupée en dés. J'ai salé, poivré et laissé mijoter une vingtaine de minutes à couvert.

    J'ai laissé égoutter pendant quelques heures pour éliminer le reste d'eau.

    Pour préparer ma terrine, j'ai battu 3 œufs puis ajouté 12,5cl de crème semi-liquide, 75g de gruyère râpé et enfin 15 bâtons de Surimi coupés en petits morceaux. J'ai incorporé la courgette égouttée à ce mélange.

    J'ai assaisonné de Sel, Poivre et Noix de muscade et j'ai versé dans un moule légèrement huilé.

    J'ai fait cuire au four à 190° (Therm 6/7) au bain marie pendant 40 minutes environ.

    Je l'ai dégustée froide avec une sauce à la crème relevée à la moutarde et à la ciboulette.

                    

    Terrine de Courgette et Surimi

       J'ai bien aimé, c'est très frais et goûteux!

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    j-claude
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 08:23

    Coucou Mireille, Heureux de te retrouver de bon matin avec ta terrine de courgettes-surimi, j'aime toutes les terrines de légumes et celle que tu présentes avec sa sauce moutarde-ciboulette....miamm ! 

    Bonne journée et merci pour tes blogs bien garnis qui me plaisent beaucoup, Amitié, J-Claude.

      • Vendredi 2 Septembre 2016 à 11:43

        Coucou Jean-Claude et merci pour ton intérêt aux blogs! Les terrines froides par cette belle fin de saison, c'est appréciable! Bonne journée également et amitié! Mireille

    2
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 11:01

    coucou Mireille, très bonne idée cette terrine froide ... avec cette chaleur digne d'un début d'août, c'est top !!! bisous

      • Vendredi 2 Septembre 2016 à 11:39

        Merci Ghislaine, on profite de la saison! Bisous smile

    3
    vale13
    Samedi 10 Septembre 2016 à 20:12
    vale13
    oui c'est vrai que c'est idéal en cette saison mais moi j'en ai marre de la chaleur !!!!!! c'est trop fatigant !!! j'ai 30 ° dans mon salon !!!! je n'en peux plus !
    mais pour revenir à ta terrine, miam miam ! bisous
      • Dimanche 11 Septembre 2016 à 08:12

        Coucou Vale, je me mets à ta place, je ne supporte pas trop la chaleur, surtout quand elle perdure. Ici, ça va, c'est par période, on a le temps de récupérer, et j'ai mis mon ancien mini-four dans la cave pour cuire....!!!!

        Bon dimanche quand même et bisous! smile

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :