• Velouté de Potiron et de Carottes

     

    En automne, voici une recette que j'aime réaliser pour ce:

    Velouté de Potiron et de Carottes

         

    Velouté de Potiron et de Carottes



    Ingrédients pour 4 personnes:

    1 kg de potiron
    4 carottes
    2 échalotes
    2 c. d'huile d'olive
    1 bouillon de volaille
    Sel, poivre
    Crème fraîche

    Préparation: 15 min
    Cuisson: 45 min

    Peler et émincer les échalotes.
    Gratter et couper les carottes en rondelles.
    Faire revenir les échalotes dans l'huile d'olive et ajouter les carottes. Faire étuver pendant 10 à 15 minutes.         

    Velouté de Potiron et de Carottes

    Pendant ce temps, peler, épépiner le potiron et le couper en morceaux.
    Ajouter dans la casserole, bien mélanger et couvrir d'eau.
    Ajouter un bouillon de volaille, saler et poivrer. (+ Curry)
    Couvrir et laisser mijoter pendant 45 minutes.        

    Velouté de Potiron et de Carottes

    Mixer le tout et velouter avec de la crème fraîche. Rectifier l'assaisonnement si besoin.

    C'est très doux!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 18:11

    Hum ... Cela me semble délicieux en effet !

    Mais mon mari n'aime pas trop le potiron, alors on n'en fait pas ... ouch

    Bonne soirée Mireille, bises du Berry.

      • Mercredi 28 Octobre 2015 à 18:32

        Merci Dominique, je n'aime pas trop le potiron non plus, mais avec les carottes, ça passe mieux.

        Je te souhaite une bonne soirée également et bises de Picardie, dans la grisaille aujourd'hui!!

    2
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 18:14

        C'est vraiment du temps à manger du potage et ce velouté fait envie .....De mon côté faute de pouvoir mettre du potiron j'en ai fait un avec échalotes carottes rutabaga et 2 têtes de chou-fleur .... ça fait une belle couleur aussi et c'est très bon .....

      • Mercredi 28 Octobre 2015 à 18:34

        Coucou ma soeur, un potage avec toutes sortes de légumes, c'est toujours bon! yes

    3
    j-claude
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 09:10

    Coucou Mireille, toujours super tentante la cuisine de Mireille, miam !  Avec le potiron,Sylvie met toujours des pommes de terre, de toute façon : manger du Potiron, ça fait de beaux gosses, ma mère ne mangeait que ça !!!!! Amitié à toutes, j-claude.

      • Jeudi 29 Octobre 2015 à 11:01

        Coucou Jean-Claude, à chacun sa recette, c'est ce qui fait la diversité! Amitié

    4
    vale13
    Samedi 31 Octobre 2015 à 16:36
    vale13

    voilà une bonne soupe de saison, j'aime beaucoup ! bisous mireille

      • Samedi 31 Octobre 2015 à 16:50

        Merci Vale de ton soutien! Bisous et bon Week-End! yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :