• Velouté de Tomates Vertes

     

    Après avoir regardé plusieurs recettes sur le Net, j'ai finalement confectionné à ma façon ce:

    Velouté de Tomates Vertes

     

    Velouté de Tomates Vertes

     

    Ingrédients pour 2 personnes:

    600g de tomates vertes

    1 oignon

    1 pomme de terre

    1 bouillon de volaille

    Huile d'olive, sel, poivre, cassonade (ou sucre)

    Céleri en poudre (au choix)

    Crème fraiche

     

    Préparation: 20 min

    Cuisson: 1 heure

     

    Faire revenir l'oignon émincé dans de l'huile d'olive, ajouter les tomates coupées en morceaux avec 1 cuillère à soupe de cassonade (ou de sucre, contre l'acidité). Laisser compoter pendant 10 minutes environ, en remuant souvent.

    Ajouter la pomme de terre coupée en dés et couvrir de bouillon de volaille jusqu'à hauteur des légumes (pour que le potage ne soit pas trop liquide). Saler, poivrer, parfumer au céleri en poudre selon les goûts.

    Velouté de Tomates Vertes

    Laisser mijoter doucement pendant 1 heure et mixer. Velouter avec un peu de crème fraiche et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

    A déguster bien chaud.

     

    C'est bon, c'est doux et ça permet d'utiliser les dernières tomates qui n'auront plus le temps de mûrir!

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 11:10

    çà me fait une recette en plus à ajouter à mon dossier "tomates vertes" car ici,j'en fais de la confiture ou alors des "croustilles" comme on dit ici,c'est comme un genre de beignet que mais avec des flocons d'avoine dans la pâte et cuire à la poêle et non en friture;pour la confiture,je mélange avec les derniers bâtons de rhubarbe ou alors des abricots ou figues ou bien nature,rien que les tomates et çà ressemble alors aux reines claude

    bon appétit!

     

    2
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 11:37

    Merci Wajo pour votre visite et vos idées de recettes! Ma soeur fait de la confiture de tomates vertes, j'y ai déjà goûté mais je reste plutôt fruits! Et je viens justement de faire de la confiture de reines-claudes!!

    Je viens d'aller me promener sur votre site "magique", bravo pour la présentation, mais vous l'avez arrêté?

    Amicalement smile

    3
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 12:10

    coucou,

    non,je n'ai pas arrêté mais plusieurs raisons font que je ne suis pas allée "chaudronner" depuis longtemps:il faut savoir que je galère beaucoup pour faire çà car je suis de la génération stylo-bic moi,et l'ordi est un outil magique que j'ai du mal de maîtriser,de plus,des ennuis de santé et aussi un manque de temps car je privilégie ma vie de mamy comblée d'abord et l'ordi reste pour moi un hobby-loisir au même titre que la lecture et le point de croix et aussi,je dois rendre à césar ce qui est à césar,à savoir que ce n'est pas moi qui ai construit le "chaudron" ,j'en suis bien incapable,mais c'est ma copinaute Michèle,alias Country,et moi,je ne fais que copier les recettes et mettre les photos,Michèle m'a fait ce blog suivant mes idées et désirs,je voulais que çà ressemble à un genre de livre -contes sur un sujet qui me passionne :le monde fantastique des lutins,trolls,farfadets,sorcières et tout et tout...........

    voilà,tu connais maintenant l'origine du chaudron et l'les mauvais temps venant,j'aurai plus de temps à venir tourner ma baguette magique dans le chaudron mais pas tout de suite

    bonne aprés midi

    4
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 12:54

    Merci Wajo pour cette réponse bien détaillée et j'espère que l'on aura le plaisir de se retrouver sur d'autres recettes! Et c'est vrai que la vie de Mamy est bien agréable!

    Amicalement yes

    5
    vale13
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 23:18
    vale13

    humm je serais curieuse de goûter mais je ne vois jamais de tomates vertes !!!!yes

    6
    Lundi 21 Septembre 2015 à 07:55

    Coucou Vale, en fait, c'est en fin de saison, dans les jardins, qu' il reste des tomates qui n'auront plus le temps de mûrir, et donc encore vertes.

    Bonne semaine! bisous smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :