• Amandines aux Framboises

     

    Voici une recette réalisée lors de la dernière réunion Tupperware et que j'ai refaite à ma façon:

    Amandines aux Framboises

     

    Amandines aux Framboises

     

    Ingrédients pour 4 amandines (= moules à tartelettes)

    70g de beurre + 10g pour beurrer les moules

    35g de farine

    80g de sucre glace

    40g de poudre d'amandes

    2 petits œufs

    1 ml de vanille liquide (ou en poudre)

    125g de framboises

     

    Préparation: 10 min

    Cuisson: 17 min

     

    Faire fondre le beurre coupé en morceaux, au four micro-ondes à 600watts, pendant 1 minute.

    Dans une jatte, battre ensemble la farine, le sucre glace, la poudre d'amandes, la vanille et les œufs. Ajouter le beurre fondu et battre à nouveau (batteur électrique).  Amandines aux Framboises

    Beurrer les moules, étaler un peu de pâte et répartir les framboises.  Amandines aux Framboises

    Recouvrir avec le reste de pâte.  Amandines aux Framboises

    Faire cuire dans le four préchauffé à 190° (Therm. 6/7), en position basse, pendant 17 minutes environ. (Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau)  Amandines aux Framboises

    Laisser tiédir avant de démouler.

     

    Amandines aux Framboises

    C'est très léger, bien parfumé et c'est bon!

     

    Note:

    La recette est prévue pour 6 amandines dans un nouveau Moule à hoops.

    Dans la recette Tupperware, on n'utilisait que les blancs d'œufs.

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Juillet 2017 à 16:19

    coucou Mireille, voilà une recette que je mets de côté illico, merci pour le partage, bon we, bisous

      • Vendredi 14 Juillet 2017 à 16:33

        Merci à toi aussi Ghislaine, bon week-end également et bisous! smile

    2
    Vendredi 14 Juillet 2017 à 19:25

    Bonsoir Mireille, je mets aussi de côté, il faut que j'essaye yes Si tu l'as voit sur mon blog, c'est que je l'ai réussie, mais bien sûr je préciserai que c'est ta recette en mettant ton lien. Bonne soirée et gros bisous de nous deux ^^

      • Samedi 15 Juillet 2017 à 07:49

        Merci beaucoup Patricia! Je t'ai mis un mot sur ton blog en me réinscrivant à tes publications, je verrai donc si tu testes ma recette!

        Je te souhaite un bon week-end et bisous à vous deux! smile

    3
    Vendredi 14 Juillet 2017 à 22:14

    C'est bon et c'est joli ! Amande et framboise, l'association est réussie !

    Merci Mireille.

    Bises et bonne fin de semaine.

      • Samedi 15 Juillet 2017 à 07:50

        Merci beaucoup Dominique pour ton soutien!

        Je te souhaite un bon week-end et bisous. smile

    4
    J-Claude .
    Samedi 15 Juillet 2017 à 09:04

    Bonjour Mireille , merci pour tes beaux gâteaux toujours bien appétissants , amitié à toi et coucou à tous tes visiteurs , J-Claude . 

      • Samedi 15 Juillet 2017 à 09:49

        Merci Jean-Claude! Je te souhaite un bon week-end, avec mon amitié. smile

    5
    Vale13
    Samedi 15 Juillet 2017 à 18:28
    Vale13

    Je peux en prendre un

      • Samedi 15 Juillet 2017 à 19:01

        Tu peux Vale, c'est de bon coeur! Bisous et bon week-end! smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :