• Quiche Rustique à la Tartiflette

     

    Voilà une recette que j'ai confectionnée à ma façon, pour cette:

    Quiche Rustique à la Tartiflette

     

    Quiche Rustique à la Tartiflette

     

    Ingrédients pour 4 personnes:

    1 pâte feuilletée

    1 échalote

    300g de pommes de terre

    200g allumettes fumées

    ½ reblochon

    3 œufs

    2 c. a s. de crème semi-liquide

    Beurre, Sel, poivre, noix de muscade

    + 1 jaune d’œuf pour dorer les rebords

     

    Préparation: 35 min

    Cuisson: 30 min

     

    Peler et émincer l'échalote.

    Gratter le reblochon et le couper en lamelles assez épaisses (±12 tranches).

    Peler, laver et couper les pommes de terre en demi-tranches pas trop épaisses.

    Dans une sauteuse, avec un peu de beurre, faire précuire les pommes de terre sans les faire dorer, pendant environ 10 minutes en ajoutant l'échalote émincée.  Quiche Rustique à la Tartiflette

    Ajouter les lardons et continuer la cuisson environ 5 minutes,  Quiche Rustique à la Tartiflette  en mélangeant bien l'ensemble.

    Dans un saladier, battre les trois œufs, la crème fraîche,  Quiche Rustique à la Tartiflette  le sel, le poivre, et la noix de muscade.

    Étaler la pâte  en conservant le papier sulfurisé en-dessous, la piquer avec une fourchette et tapisser une tourtière en laissant dépasser les bords.  Quiche Rustique à la Tartiflette

    Garnir avec les lardons et les pommes de terre, bien répartir le mélange aux œufs et mettre le reblochon sur le  dessus.  Quiche Rustique à la Tartiflette

    Rabattre les bords de la pâte et dorer au jaune d'œuf.  Quiche Rustique à la Tartiflette

    Faire cuire au four à chaleur tournante à 180° (Therm.6)  Quiche Rustique à la Tartiflette  pendant environ 30 minutes.

    Servir bien chaud pour un apéritif dinatoire.

     

    Quiche Rustique à la Tartiflette

    Voilà une quiche calorique mais tellement bonne pour le plaisir!

    Bien gonflée, la pâte feuilletée et les œufs donnent une belle présentation.

     

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    J-Claude.
    Mardi 13 Février à 08:21

    Hello mon amie,

    Après ton extraordinaire Chausson fourré à la compoté de pommes, voici ta quiche-tartiflette que je vais sans doute tenter, je peux me faire plaisir avec des calories, j'ai besoin de récupérer quelques kilos ! et ce n'est pas une blague, serais-je un veinard ?

    Merci pour cette recette détaillée comme à l'accoutumée, bonne journée chère Mireille, bisous amicaux pour une douce Saint-Valentin, J-Claude.

      • Mardi 13 Février à 15:05

        Coucou Jean-Claude

        Merci pour ce commentaire qui me fait bien plaisir.

        Tu peux tenter, je l'ai confectionnée pour un apéritif dinatoire avec mes amis, ils ont apprécié tout comme moi; j'ai même préféré à la tartiflette classique. Tu me diras ce que tu en penses.

        Bon après-midi et Bisous. smile

    2
    Dimanche 5 Mai à 10:21

    Merci Mireille pour cette belle recette très appétissante, je vais l'essayer moi-aussi avant qu'il ne fasse trop chaud...

    Très bon dimanche. Bisssssss

      • Dimanche 5 Mai à 13:39

        Merci beaucoup Chanchan et bon dimanche à toi aussi!

        Bisous yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :