• Beurre Persillé Maison

     

    Pour des haricots verts achetés sur le marché ce matin, j'ai eu envie de réaliser l'assaisonnement moi-même avec cette recette de:

    Beurre Persillé Maison

     

    Beurre Persillé Maison

     

    J'ai fait l'essai avec 150g de beurre que j'avais sorti d'avance dans un plat creux, pour le ramollir un peu.

    Dans mon petit mixeur, j'ai mis les feuilles d'un petit bouquet de persil, 2 gousses d'ail pelées sans les germes et une échalote et j'ai mixé l'ensemble.

    J'ai écrasé le beurre à la fourchette, ajouté le hachis, du sel et du poivre et j'ai bien malaxé l'ensemble. Et j'ai assaisonné mes haricots verts.

     

    C'est bon, bien parfumé, naturel et très facile à réaliser!

     

    Congélation:

    J'ai réparti le reste dans un bac à glaçons que j'ai mis au congélateur pour une utilisation future.

     

    Beurre Persillé Maison

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    j-claude
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 17:38

    En fait, je te l'ai déjà dit moi j'aime bien avec du boursin ail-fine herbe, mais ta préparation maison est en fait très accommodante et vais la soumettre à la maitresse de maison, merci pour le partage toujours bien venu, amitié, j-claude.  

    2
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 17:49

    Merci Jean-Claude, hé oui, c'est plus doux que le boursin ail-fines herbes!! Amitié. Mireille

    3
    Samedi 9 Janvier 2021 à 18:28

    J'en ai fait, en petites boules et congelées

    www.miammarc.fr

    Catégorie : Assaisonnements

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :