• Chaussons à la Compote de Pommes - Recette Tupperware

     

    Voici le deuxième essai, cette fois-ci avec l'empreinte Chausson Party Tupperware, pour la confection de:

    Chaussons à la Compote de Pommes

     

    Chaussons à la Compote de Pommes - Recette Tupperware

     

    Ingrédients pour 5 chaussons:

    1 rouleau de pâte feuilletée

    5 cuillères à soupe de compote maison (réalisée la veille)

    1 jaune d'œuf délayé avec 1 c. à soupe d'eau ou de lait: pour la soudure et la dorure.

    Papier cuisson et Cassonade.

     

    Le principe:

     

    Chaussons à la Compote de Pommes - Recette Tupperware

     

    Poser une feuille de papier cuisson sur la plaque du four, et saupoudrer un peu de cassonade avant de poser les chaussons formés, de manière à ce que le fond soit doré et croustillant.

     

    Chaussons à la Compote de Pommes - Recette Tupperware

     

     

    Pour que le feuilletage soit meilleur, placer au réfrigérateur pendant 15 minutes.

    Puis faire cuire au four préchauffé à 190° (Therm.6/7), assez bas dans le four, pendant 20 minutes.

    A déguster tiède.

     

    C'est léger et c'est très bon, le feuilletage est bien croustillant de partout!

     

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Février 2016 à 16:30

       Hum.... c'est rudement appétissant !!!!...... quand je ferai une tarte il faudra que je pense à saupoudrer de la cassonade sur le papier de cuisson .....A demain .....

      • Samedi 20 Février 2016 à 17:38

        Hé oui ma soeur, c'était super bon, j'en aurais bien mangé un deuxième...!!!! A demain yes

    2
    Samedi 20 Février 2016 à 19:25

    hummm ! tout simple et tellement bon !!! bisous

      • Dimanche 21 Février 2016 à 08:17

        C'est tout à fait ça! Merci Ghislaine et bon dimanche! Bisous  smile

    3
    Dimanche 21 Février 2016 à 09:58

    lls sont très appétissant ces chaussons aux pommes ! Ils ont une belle couleur bien dorée !

      • Dimanche 21 Février 2016 à 10:59

        Merci beaucoup Charlottopoire! Effectivement, ils étaient bien dorés (j'ai préféré délayer le jaune d'oeuf avec du lait).

    4
    vale13
    Dimanche 21 Février 2016 à 17:32
    vale13

    Depuis tout à l'heure, je regarde les recettes et je suis en souffrance devant tant de bonnes choses ! tes chaussons sont justes parfaits ! yes

      • Dimanche 21 Février 2016 à 17:47

        Merci Vale, c'est la première fois que j'en fais, mais pas la dernière: un régal! Bisous yes

    5
    j-claude
    Vendredi 26 Février 2016 à 14:58

    Sympa tes chaussons, Sylvie m'a fait les même avec du salé, je reconnais l'appareil ! merci pour le 4 heures, j-claude.

      • Vendredi 26 Février 2016 à 15:28

        Merci Jean-Claude, je tenterai aussi le salé! Amitié

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :