• Courgette Farcie à ma Façon (Nouvelle Recette)

     

    La récolte des tomates et des courgettes étant abondante cette année, j'ai tenté cette nouvelle recette à ma façon:

    Courgette Farcie (avec Tomates)

     

    Courgette Farcie à ma Façon (Nouvelle Recette)

     

    Ingrédients pour 2 à 3 personnes:

    1 grosse courgette

    3 tomates

    1 oignon

    Persillade maison: persil + échalote + ail

    360g viande: chair à saucisse + bœuf haché

    1 œuf

    1 c. à café de fécule de pomme de terre

    15 cl de coulis de tomates (maison)

    Sel, poivre, huile d'olive

    Parmesan, fromage râpé

     

    Préparation: 35 min

    Cuisson: 45 min

     

    Laver, couper le dessus de la courgette dans le sens de la longueur. Retirer les pépins et l'évider délicatement en gardant la chair.  Courgette Farcie à ma Façon (Nouvelle Recette)

    Peler et émincer finement l'oignon.

    Laver et peler les tomates. En conserver une et épéniner puis couper les 2 autres en petits morceaux.

    Préparer le persillade.  Courgette Farcie à ma Façon (Nouvelle Recette)

    Verser 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une sauteuse et faire fondre ensemble l'oignon et la chair de courgette pendant 5 à 10 minutes, en ajoutant un peu de sel et de poivre. Courgette Farcie à ma Façon (Nouvelle Recette)

    Préparer la farce en mélangeant les 2 viandes hachées avec l'œuf, les 3/4 de la persillade, la fécule, du sel et du poivre.  Courgette Farcie à ma Façon (Nouvelle Recette)

    Ajouter la farce dans la sauteuse, bien mélanger et poursuivre la cuisson doucement pendant 5 minutes en remuant de façon à ce que la viande s'intègre bien.  Courgette Farcie à ma Façon (Nouvelle Recette)

    Incorporer enfin les dés de tomates et le coulis, rectifier l'assaisonnement si besoin et poursuivre de nouveau la cuisson doucement pendant 5 minutes.   Courgette Farcie à ma Façon (Nouvelle Recette)

    Placer la courgette évidée dans un plat à four, couper la dernière tomate en rondelles dans le fond et assaisonner de sel et de poivre, répartir le reste de persillade, saupoudrer de parmesan et ajouter un filet d'huile d'olive.  Courgette Farcie à ma Façon (Nouvelle Recette)

    Remplir avec la farce préparée,  Courgette Farcie à ma Façon (Nouvelle Recette)   recouvrir d'un mélange de fromage râpé et verser un filet d'huile d'olive sur le dessus.  Courgette Farcie à ma Façon (Nouvelle Recette)

    Faire cuire au four à chaleur tournante préchauffé à 190° (Therm.6/7) pendant environ 45 minutes et laisser reposer dans le four quelques minutes.

    Servir avec de la graine de couscous ou un bon riz.

     

    Courgette Farcie à ma Façon (Nouvelle Recette)

    C'est très bon! La farce est légère, moelleuse et parfumée à point.

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Août 2017 à 22:46

    Bonsoir Mireille. 

    Ce n'est pas l'heure mais ce plat me fait quand même envie ... sarcastic On verra donc un peu plus tard !

    Merci Mireille ! Bises amicales.

      • Vendredi 25 Août 2017 à 12:34

        Merci beaucoup Dominique, tu as encore le temps, la récolte n'est pas terminée!

        Bisous smile

    2
    Vale13
    Samedi 26 Août 2017 à 16:54
    Vale13

    Voilà un plat que j'adore ; les légumes farcis c'est le top surtout la courgette

      • Samedi 26 Août 2017 à 17:59

        Coucou Vale! C'est vrai que c'est bon, surtout en pleine saison!

        Bisous et bon WE! yes

    3
    J-Claude .
    Dimanche 3 Septembre 2017 à 09:18

    Me voici de retour à la maison et oui les vacances se terminent !

    Qu'elle est belle et donne envie ta courgette avec sa farce persillée au fromage , encore une très belle assiette . 

    Bravo pour ta cuisine , j'aime .

    Amitié et bon dimanche , J-Claude .

      • Dimanche 3 Septembre 2017 à 10:54

        Bonjour et merci Jean-Claude! Hé oui, c'est la fin des vacances....

        Bon dimanche à toi aussi! yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :