• Émincés de Poulet Moutarde Lardons Champignons

     

    J'ai tenté une autre recette à ma façon, toute simple, pour confectionner ces:

    Émincés de Poulet Moutarde Lardons Champignons

     

    Émincés de Poulet Moutarde Lardons Champignons

     

    Ingrédients pour 2 à 3 personnes:

    360g d'aiguillettes de poulet (Picard)

    100g d'allumettes fumées

    1 échalote

    1 petite boite de champignons émincés

    1 c. à soupe de moutarde

    1 c. à café de fond de volaille

    15 à 20 cl de crème semi-épaisse

    Beurre ou margarine

    Sel, poivre, thym émietté

     

    Préparation: 20 min

    Cuisson: 15 min

     

    Peler et émincer l'échalote.

    Recouper les aiguillettes en 2.

    Dans une sauteuse, faire fondre la margarine avec un peu de thym émietté et faire dorer les morceaux de poulet.  Émincés de Poulet Moutarde Lardons Champignons

    Pendant ce temps, mélanger dans un bol, la crème avec la moutarde et le fond de volaille. Saler légèrement et poivrer.  Émincés de Poulet Moutarde Lardons Champignons

    Retirer les émincés de poulet lorsqu'ils sont dorés, et à la place, faire revenir les lardons fumés avec l'échalote émincée.  Émincés de Poulet Moutarde Lardons Champignons

    Remettre le poulet, puis les champignons en mélangeant bien.  Émincés de Poulet Moutarde Lardons Champignons

    Verser la crème aromatisée progressivement en mélangeant pour bien enrober l'ensemble.

    Couvrir et laisser mijoter doucement pendant 10 à 15 minutes. Rectifier l'assaisonnement si besoin.

    Servir avec une écrasée pommes de terre- patate douce aromatisée au sel et à l'huile à la truffe, par exemple.

     

    Émincés de Poulet Moutarde Lardons Champignons

    C'est très bon, moelleux et parfumé juste ce qu'il faut!

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 17:46

    Cela mesemble bien appétissant et cela donne faim à cette heure-ci ^^ Bisous de nous deux 

      • Dimanche 12 Novembre 2017 à 18:42

        Je suis en train de réchauffer, ça sent bon.....!!!

        Bonne soirée à vous deux! smile

    2
    J-Claude .
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 18:29

    Merci Mireille pour cette nouvelle recette .

    Bientôt le dîner , je me mets en appétit en lisant ta recette , volaille-moutarde  , j'aime et tu le sais !

    Bonne soirée , à bientôt avec mon amitié , J-Claude .

      • Dimanche 12 Novembre 2017 à 18:43

        Merci Jean-Claude, c'est vrai que c'est bon...!!

        Bonne soirée à toi aussi! Amitié. smile

    3
    jacqueline
    Lundi 13 Novembre 2017 à 14:41

    Voilà une recette toute simple que je ne tarderai pas à faire ..... juste les aiguillettes à acheter .... ce que je ferai jeudi .

    Bonne semaine ma soeur !!!.....

      • Lundi 13 Novembre 2017 à 15:04

        Merci et bonne semaine également ma soeur! smile

    4
    Lundi 13 Novembre 2017 à 18:35

    coucou Mireille, voilà une recette avec tous les ingrédients que l'on adore à la maison miam !!!! bisous

      • Lundi 13 Novembre 2017 à 19:02

        Merci Ghislaine, nos goûts se rapprochent souvent....., et c'est bon!

        Bisous smile

    5
    Vale13
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 07:06
    Vale13

    Mireille je vais faire ta recette très bientôt car j’aime beaucoup ce plat simple et rapide

    bisous

      • Mercredi 6 Décembre 2017 à 11:11

        Et je t'en remercie Vale; ça fait plaisir de partager! yes

        Bisous

    6
    Domi
    Lundi 20 Décembre 2021 à 11:57

    recette et photo volée par cette page FB !!

    https://www.facebook.com/recetteplat/photos/a.744905982326286/2198844053599131/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :