• Gâteau à la Rhubarbe façon Tatin

     

    Pour utiliser la rhubarbe que j'avais l'été dernier, j'ai cherché des recettes sur le Net. Voici celle que j'ai retenue: 
                 

    Gâteau à la Rhubarbe façon Tatin



                   Gâteau à la Rhubarbe façon Tatin
     
    que j'ai faite comme il était indiqué et ce que j'ai obtenu.

    Ingrédients pour 6 à 8 personnes:
    280g de sucre
    170g de beurre
    250g de farine
    600g de rhubarbe épluchée (fraîche)
    3 œufs
    150ml de lait
    1 paquet de levure Alsa
    1 sachet de vanille Intense

    Préparation: 30 min
    Cuisson: 45 min

    1 ) Préchauffer le four à 180° (Therm. 6). Dans un moule à manqué, mettre 100g de sucre et 70g de beurre. Mettre au four 10 minutes jusqu'à ce que le beurre soit fondu. Sortir du four et mettre la rhubarbe coupée en tronçons dessus.
    2 ) Travailler les 100g de beurre mou avec les 180g de sucre + Vanille et ajouter les œufs un à un. Puis ajouter la farine + levure et le lait. Bien travailler la pâte.
    3 ) Verser le tout sur la rhubarbe et cuire au four pendant 45 minutes.
    4 ) A la sortie du four, attendre 10 minutes et retourner sur un plat.
                               

    Ce gâteau se déguste froid.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :