• Gratin Courgette Tomate et Jambon

     

    J'ai eu envie de tenter une recette à ma façon, avec ce:

    Gratin de Courgette Tomate et Jambon

     

    Gratin Courgette Tomate et Jambon

     

    Ingrédients pour 2 personnes:

    2 petites courgettes (allongées)

    2 tomates

    100g d'allumettes de jambon

    150g de fromage râpé

    2 œufs

    10 cl de lait

    15cl de crème liquide

    1 c. à café de maïzena

    Huile d'olive, sel, poivre

    Ail en poudre - Origan

     

    Préparation: 20 min

    Cuisson: 40 min

     

    Laver, peler les courgettes et les couper en fines rondelles.

    Laver et couper les tomates en rondelles.

    Dans un plat à gratin, mettre un peu d'huile d'olive au fond et étaler la moitié des courgettes. Assaisonner de sel, poivre, ail en poudre et origan et recouvrir d'1/3 de fromage râpé.

    Étaler les rondelles de tomates en  assaisonnant de la même manière, à nouveau 1/3 de fromage râpé, puis les allumettes de jambon.

    Étaler le reste des courgettes, assaisonner et terminer par le reste de fromage.

    Dans un bol, mélanger les œufs, la maïzena le lait et la crème. Saler légèrement, poivrer et répartir le mélange sur le dessus. 

    Gratin Courgette Tomate et Jambon

    Faire cuire au four préchauffé à 190 ° (Therm.6/7) pendant environ 40 minutes.

    Servir bien chaud.

     

    Gratin Courgette Tomate et Jambon

    Je ne regrette pas mon essai, j'ai bien aimé et c'est facile à réaliser!

     

    Note:

    Mes 150 g de fromage râpé étaient constitués de Comté et d'un reste de Mozzarella que j'ai mis au niveau des tomates.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Mars 2016 à 09:30

    très bonne idée ce beau gratin, merci pour le partage, bisous

      • Vendredi 25 Mars 2016 à 11:28

        Bisous à toi aussi Ghislaine et Bonnes Fêtes de Pâques! yes

    2
    j-claude
    Vendredi 25 Mars 2016 à 14:42

    Merci pour cette nouvelle recette " façon-Mireille " c'est super, chez toi c'est toujours une nouveauté avec des produits de tous les jours, Miammmm !!!!!!! , amitié, j-claude.

      • Vendredi 25 Mars 2016 à 15:13

        Merci Jean-Claude! De temps en temps, j'essaie d'innover, mais ce n'est pas toujours facile!

        Amitié

    3
    midolu
    Vendredi 25 Mars 2016 à 19:59
    midolu

    Tes essais sont souvent transformés, Mireille ! yes  Bravo et merci pour cette recette ! 

    Bises amicales. Bon week-end pascal.

      • Samedi 26 Mars 2016 à 07:33

        Merci Dominique, c'est gentil! Mais ça m'arrive aussi de rater de temps en temps....

        Bon week-end de Pâques à toi aussi et bisous!yes

    4
    vale13
    Samedi 26 Mars 2016 à 19:27
    vale13

    humm ça donne envie, à essayer d'urgence ! gros bisous et bonnes fêtes de Pâques !

     

      • Samedi 26 Mars 2016 à 19:35

        Merci Vale! Je te souhaite également de bonnes fêtes de Pâques.

        Bisous yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :