• Moelleux au Chocolat

     

    Voici une recette inratable que je fais et refais depuis longtemps, et qui provient d'un livre de pâtisserie que j'avais reçu en cadeau dans les années 70:

     Moelleux au Chocolat

     

    Moelleux au Chocolat

     

    Ingrédients pour 6 à 8 personnes:

    125g de chocolat noir

    125g de beurre

    125g de farine

    250g de sucre en poudre

    5 œufs

     

    Préparation: 10 min

    Cuisson: 40 min

     

    Faire fondre le chocolat dans un peu d'eau.

    Ajouter hors du feu le beurre amolli, les jaunes d'œufs, le sucre, la farine et enfin les blancs battus en neige très ferme.

    Beurrer et fariner un moule à manqué et verser la pâte.

                   

    Moelleux au Chocolat

     

    Faire cuire au four préchauffé à 180° (Therm.6) pendant 40 minutes.

    Démouler sur une grille et laisser refroidir.

    C'est toujours aussi bon, très moelleux!

    Et pour un dessert plus copieux, le servir avec une crème anglaise.

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Novembre 2015 à 18:25

    J'adore le chocolat , une recette à essayer sans délai !  

      • Mardi 17 Novembre 2015 à 19:34

        Alors bonne dégustation , et merci! Amicalement

    2
    Mardi 17 Novembre 2015 à 18:46

     Miam-miam ..... en effet pas compliqué à faire et tellement bon !!....

      • Mardi 17 Novembre 2015 à 19:35

        Merci ma soeur, hé oui que c'est bon! yes

    3
    Mardi 17 Novembre 2015 à 19:02

    bonjour, j'ai déjà essayé une recette plus ou moins semblable . très bon et copieux .

    Mais j'ai toujours le problème que la pâte ne monte presque pas ???

    je vais essayé ta recette yes

    Bonne soirée sleep

      • Mardi 17 Novembre 2015 à 19:42

        Je n'ai jamais eu ce problème avec cette recette, par contre, je mélange mes blancs d'oeufs délicatement.

        Si tu essaies, dis- moi si tu as réussi yes?

        Bonne soirée

    4
    j-claude
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 09:24

    Un incontournable des quatre-heures , on peut même mettre une fève et celui qui la trouve à le droit à une nouvelle part...............si il en reste !!!!!!!!!! merci pour tes photos toujours réussis, amitiés à toutes et à tous, j-claude.

      • Vendredi 20 Novembre 2015 à 11:00

        Merci Jean-Claude, le "gourmand" est de retour...!!!! A bientôt!

    5
    vale13
    Lundi 23 Novembre 2015 à 19:52
    vale13

    Les gâteaux simples sont souvent les meilleurs. J'essaierais ! bisous Mireille

      • Mardi 24 Novembre 2015 à 07:54

        Merci Vale, effectivement c'est simple et toujours bon. Bisous smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :