• Paella à ma Façon

     

    Voilà une recette rapide que m'avait suggérée ma copine Nadine, et que j'ai un peu modifiée pour réaliser cette:

    Paella à ma Façon

                        

    Paella à ma Faço

     

    Ingrédients pour 4 personnes:

    250g de riz (Oncle Ben's)

    2 beaux filets de poulet

    1 poivron jaune

    2 tomates pelées

    1 petit piment

    1 petit chorizo fort

    Fruits de mer surgelés:

    12 St-Jacques

    300g de moules

    250g de bouquets

    150g d'anneaux de calamar

    Assaisonnement:

    2 capsules de safran

    Épices pour pâtes et riz

    Sel, poivre

    Huile d'olive

     

    Préparation: 20min

    Cuisson: 30 à 40min

     

    1) Couper les filets de poulet en lamelles et le chorizo en rondelles.

    Laver et émincer le poivron et le piment. Peler et couper les tomates en morceaux.

    2) Faire revenir les légumes dans le Wok avec de l'huile d'olive, et ajouter le poulet puis le chorizo. Saler légèrement et poivrer. Laisser 5 minutes puis mettre de côté.

    3) Dans le Wok, faire revenir le riz avec un peu d'huile d'olive, les épices et le safran. Ajouter l'eau (500g pour 250g de riz), couvrir et laisser cuire pendant 10 minutes.

    4) Ajouter les fruits de mer décongelés et continuer la cuisson jusqu'à complète absorption de l'eau. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

    5) Ajouter les légumes et le poulet sur le dessus. Maintenir au chaud et servir.

     

    C'est tout simple et c'est très bon!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    j-claude
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 18:49

    Bonjour Mireille, Comme elle sent bon le soleil ta paella, bonne soirée avec mon amitié, j-claude.

      • Samedi 16 Janvier 2016 à 08:01

        Merci Jean-Claude et bon week-end! Amitié

    2
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 19:03

    voilà un plat qui serait très apprécié à la maison, merci pour l'idée, bisous

      • Samedi 16 Janvier 2016 à 08:02

        Merci Ghislaine! Bisous et bon week-end smile

    3
    vale13
    Mercredi 10 Février 2016 à 18:29
    vale13

    Allez une de plus à essayer ! je crois que mon homme va adorer ! bisous

      • Mercredi 10 Février 2016 à 19:06

        Tu me diras Vale si ça vous a plu! Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :