• Pot au Feu Maison

     

    Voilà un plat de saison, confectionné à ma façon:

    Pot au Feu Maison

     

    Pot au Feu Maison

     

    Ingrédients pour 4 personnes:

    1 kg de viande à pot au feu (paleron, macreuse, collier...)

    1 ou 2 os à moelle

    3 ou 4 carottes selon la grosseur

    2 navets

    1/2 boule de céleri

    1/4 chou frisé

    1 oignon

    1 poireau

    2 tiges de céleri

    1 branche de thym - 1 ou 2 feuilles de laurier

    2 Kub Pot au feu

    Fleur de sel - 8 grains de poivre - 5 clous de girofle

    8 pommes de terre à chair ferme ( à ajouter en fin de cuisson)

     

    Préparation: 30 min

    Cuisson: 3 heures

     

    Dans un grand faitout, mettre la viande, couvrir largement d'eau et commencer la cuisson.

    Laver et peler tous les légumes. Couper les carottes, les navets et le céleri en morceaux.

    Peler et piquer les clous de girofle dans l'oignon.

    Ficeler ensemble le poireau, les tiges de céleri, de thym et le laurier.

    Ajouter le tout dans le faitout,  Pot au Feu Maison   ainsi que les bouillons Kub, l'os à moelle, les grains de poivre et assaisonner de fleur de sel.

    Couvrir et laisser cuire à petits bouillons pendant 2 heures.

    Ajouter les pommes de terre entières  Pot au Feu Maison  et continuer la cuisson pendant 45 minutes environ.

    Couper la viande en tranches et servir avec les légumes relevées d'un morceau de beurre fermier. On peut ajouter de la moutarde et la moelle étalée sur une tranche de pain grillé.

     

    Pot au Feu Maison

    C'est un régal et c'est de saison!

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    J-Claude .
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 16:07

    Coucou Mireille , voilà un bon pot au feu qui va faire plusieurs repas sans doute sans compter le bouillon aux vermicelles pour le soir , miam , j'adore , c'est bon et tout chaud , sympa la moutarde et la moelle étalée sur une tranche de pain grillé , merci , le soleil aura été là tout ce dimanche en Yvelines , amitié , J-Claude .

      • Dimanche 19 Novembre 2017 à 16:37

        Coucou et merci Jean-Claude, c'est vrai que c'est bon, et il va y avoir des restes....

        Bonne fin d'après midi et amitié! smile

    2
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 17:22

    ah ! la valeur des traditions, il n'y a que ça !!! ton pot-au-feu fait très envie !!! bisous

      • Dimanche 19 Novembre 2017 à 18:24

        Merci Ghislaine, comme on n'en fait pas souvent, ça semble bon!

        Bisous smile

    3
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 19:50

    Bonsoir Mireille, peut-on venir s'inviter à ta table? J'adore et Michel encore plus ce genre de recette wink2 Bisous de nous deux, bonne soirée.

      • Lundi 20 Novembre 2017 à 07:36

        Merci Patricia, il y a des restes à finir.....

        Bonne semaine à vous deux et bisous! smile

    4
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 20:24
    midolu

    Mince ... J'ai dû omettre de valider mon commentaire tout à l'heure ... 

    Je disais que ce serait pour un autre jour pour moi car je venais de terminer le repas.

    Donc, je m'inviterai à ta table autour de ce plat complet ! ;-)

    Merci Mireille. Bises et bonne soirée à vous tous.

      • Lundi 20 Novembre 2017 à 07:41

        C'est de bon coeur Dominique! Un imprévu a fait que je me retrouve avec beaucoup de restes, je vais les accommoder certainement en hachis parmentier....

        Bisous smile

    5
    jacqueline
    Lundi 20 Novembre 2017 à 14:01

        C'est le plat de saison par excellence ..... Figures-toi que j'ai acheter la même viande que toi .... donc je suis parée !!!....Jeudi je prendrai une branche de céleri en faisant les courses car il n'y en a plus au jardin ..... A demain puisque tu ne m'as pas rappelé......

    6
    Vale13
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 07:00
    Vale13

    Coucou comme je disais dans la parution du hachis faut que je fasse un pot au feu surtout que j’adore ça 

    bonne journée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :