• Recette de Moelleux Chocolat Mascarpone aux Poires

     

    Voici une recette proposée par le magasin Natur'Halles où je me rends régulièrement, pour confectionner ce:

    Moelleux Chocolat Mascarpone aux Poires

     

    Recette de Moelleux Chocolat Mascarpone aux Poires

     

    Voici la recette telle qu'elle est rédigée:

     

    Ingrédients pour 8 personnes:

    200g de chocolat noir

    250g de mascarpone (1 pot)

    4 œufs

    3 - 4 poires mûres de notre région type Conférence

    50g de sucre glace

    10g de sucre vanillé

    40g de farine

     

    1 - Faire fondre le chocolat au bain-marie. Verser le chocolat fondu dans le bol d'un robot, ajouter le mascarpone et bien fouetter le mélange. Ajouter les œufs un à un, puis les sucres et la farine tout en continuant à mélanger à l'aide d'un fouet.

    2 - Verser la préparation dans un moule à manquer. Eplucher et couper les poires en deux, puis découper chaque moitié en fines lamelles dans le sens de la longueur. Déposer les demi-poires sur la pâte chocolatée.

    3 - Enfourner environ 35 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

     

    Recette de Moelleux Chocolat Mascarpone aux Poires

     

    Laisser refroidir dans le moule puis démouler. Saupoudrer de sucre glace.

     

    A ma façon:

    Ne voulant pas un gros gâteau, j'ai réduit les proportions d'un quart, et j'ai utilisé un moule à cake.

    Je n'ai pas utilisé le robot, j'ai fait fondre doucement mon chocolat au micro-ondes dans mon pichet Tupperware (ou un saladier), et j'ai ajouté les ingrédients comme il est indiqué en utilisant le batteur électrique. Cela va aussi bien et ça fait moins de vaisselle!

     

    Et maintenant, bonne dégustation:

     

    Recette de Moelleux Chocolat Mascarpone aux Poires

     

    C'est bon, léger et bien moelleux!

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    j-claude.
    Mardi 7 Octobre 2014 à 16:18

    Pour la vaisselle pas de soucis, je peux lécher le bol !!! amitiés, j-claude.

    2
    Mardi 7 Octobre 2014 à 18:04

    Surtout que c'était bon....!!!! A bientôt! Mireille

    3
    MamyNine
    Samedi 11 Octobre 2014 à 19:33

    A enfourner environ combien de temps SVP ? Ce n'est pas écrit sur votre recette et j'ai bien envie de la faire ;-))

    Merci et bonne continuation.

    4
    Samedi 11 Octobre 2014 à 20:00

    Merci MamyNine d'avoir repéré mon oubli que j'ai rectifié: 35 minutes environ.

    Bonne pâtisserie et bon week-end. smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :