• Röstis aux 3 Légumes

     

    J'ai tenté la recette de Ghislaine Cuisine pour réaliser ces:

    Röstis aux 3 Légumes

     

    Röstis aux 3 Légumes

     

    Ingrédients pour 2 personnes ou 4 moules à tartelettes:

    2 pommes de terre

    2 carottes

    1 courgette 

    1 c. à soupe d'huile d'olive                 

    1 œuf                            

    20g • de crème fraiche

    5 cl de lait

    Sel, poivre, ciboulette ciselée      

     

    Préparation: 30 min

    Cuisson: 30 min

     

    Laver et peler les légumes, les essuyer.  Röstis aux 3 Légumes              

    Avec la grille à gros trous du robot, râper d'abord la courgette, puis ensuite les pommes de terre et les carottes.  Röstis aux 3 Légumes     

    Dans une petite sauteuse, verser l'huile d'olive et faire dorer les pommes de terre et les carottes pendant 10 minutes en remuant souvent.  Röstis aux 3 Légumes

    Ajouter la courgette, mélanger  Röstis aux 3 Légumes  et continuer la cuisson pendant 5 minutes.  Saler légèrement et poivrer.

    Dans un saladier, fouetter ensemble l'œuf avec la crème et le lait. Assaisonner de sel, poivre et ciboulette ciselée.  Röstis aux 3 Légumes

    Incorporer les légumes en mélangeant bien et répartir la préparation dans les moules à tartelettes (Téfal) légèrement huilés.  Röstis aux 3 Légumes

    Faire cuire au four préchauffé à 180° (Therm. 6) pendant 30 minutes env.  Röstis aux 3 Légumes

    Démouler et servir chaud avec un Filet de Poulet aux Champignons par exemple.

     

    Röstis aux 3 Légumes

    J'ai bien aimé! C'est fin, c'est léger et ça change! À refaire!

     

    Note:

    Je n'avais pas vu que la crème fraiche était donnée en poids (g) et non en volume (cl), ce qui fait que j'en ai mis de trop et m'a donné une texture plus molle à la cuisson. Je referai donc la recette sans mon erreur!

     

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Février 2017 à 17:24

    coucou Mireille, merci pour le p'tit clin d'oeil ... et malgré ta petite erreur, ta recette semble bien réussie et savoureuse, c'est le principal !!! gros bisous

      • Lundi 20 Février 2017 à 07:55

        Merci à toi Ghislaine pour la recette et bisous! yes

    2
    Dimanche 19 Février 2017 à 17:31

    Simple et efficace j'adore!!!

    3
    Lundi 20 Février 2017 à 19:42

    Merci Mireille et merci aussi à Ghislaine. 

    Bises à chacune.

    4
    Vale13
    Dimanche 26 Février 2017 à 22:04
    Vale13

    J'aime beaucoup les röstis et faut que je pense à essayer car ça a l'air plutôt simple à réaliser

      • Lundi 27 Février 2017 à 08:29

        Merci Vale! Oui c'est bon et je vais les refaire correctement cette fois-ci!!

        Bisous et bonne semaine! yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :