• Tarte aux Abricots

     

    Des abricots frais en promotion et voici un dessert vite réalisé avec cette:

    Tarte aux Abricots

     

    Tarte aux Abricots

     

    J'ai réalisé ma pâte brisée au robot avec 200g de farine, 100g de beurre mou, 1 pincée de sel et 75 ml d'eau tempérée, et je l'ai laissé reposer dans un endroit frais.

    J'ai étalé ma pâte sur un plan fariné et disposé dans ma tourtière beurrée . Avec une fourchette, j'ai piqué le fond et aplati le contour.

    J'avais lavé et séché mes abricots (400 à 500g), que j'ai coupés en 2 et dénoyautés.

    Pour éviter que ça rende trop de jus:

    J'ai saupoudré mon fond de tarte de Cassonade (que je préfère au sucre blanc) et disposé mes demi-quetsches au-dessus en les serrant.

    J'ai fait cuire au four préchauffé à 200° (Therm.6/7) pendant 40 minutes environ. Et j'ai saupoudré le dessus de Cassonade à la sortie du four.

    Laisser refroidir, le sucre va s'imbiber.

     

    Effectivement, ça rend moins de jus et c'est très bon!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    vale13
    Mercredi 10 Juin 2015 à 10:52
    vale13

    voilà une bien jolie tarte tentante ! merci et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :