• Tarte Tatin

     

    C'est ma première Tarte Tatin, je ne m'étais jamais risquée à en faire une.
    ( recette classique que l'on trouve partout ).

               Tarte Tatin



    Ingrédients : (pour mon moule à tarte de 25 cm de diamètre)

    Pour la pâte brisée:
    J'ai utilisé la recette du robot:
    200g de farine + 100g de beurre + 7,5 cl d'eau + 1 pincée de sel.

    Pour la garniture:
    2 grosses pommes Boscop
    50g de beurre
    5 c. à s. de sucre
    le jus d'1/2 citron
    1 sachet de sucre vanillé ( à la place de la 1/2 c.àc.de cannelle en poudre ).

     

    Préparation: 20 min
    Cuisson: 35 min

    1 ) Etaler la pâte à la dimension du moule à tarte et mettre de côté.
    2 ) Garnir le moule à tarte de petits morceaux de beurre et les saupoudrer de sucre.
    3 ) Préchauffer le four à 200° ( Therm.7 ).
    4 ) Peler, épépiner les pommes et les couper en quartiers que l'on dispose dans le plat à tarte. Les arroser de jus de citron et de sucre vanillé ( ou de cannelle ).
    5 ) Faire cuire au four pendant 20 minutes.
    6 ) Sortir le moule du four et disposer le rond de pâte sur les pommes. Bien rentrer les bords pour les souder.
    7 ) Remettre au four pendant 15 minutes et démouler sur un plat dès la sortie du four.

    On peut la manger nature, ou chaude avec de la crème fraiche ou une boule de glace à la vanille.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :