• Tartiflette façon Tatin

     

    Voilà une recette que j'ai trouvée sur Le Net , que j'ai retenue parce que j'aimais bien la présentation et aussi la tartiflette. Par contre, je l'ai modifiée en ajoutant des lardons fumés et en remplaçant le fromage à raclette + comté par un Reblochon.
    Je donne donc ma recette de
    Tartiflette façon Tatin.

                       Tartiflette façon Tatin


    Ingrédients pour 6 personnes:
    1 rouleau de pâte feuilletée

    5 pommes de terre
    6 fines tranches de jambon de pays
    150g d'allumettes fumées
    1 petit Reblochon
    3 œufs
    20 cl de crème fraîche
    Beurre, sel et poivre.

    Préparation : 30 min
    Cuisson : 30 min

    1 ) Pour plus de moelleux, éplucher les pommes de terre, les couper en petits morceaux et les faire précuire à la sauteuse dans un peu de beurre pendant 15min. Saler très peu, poivrer. Puis ajouter les allumettes fumées et laisser cuire 5 minutes.
    2 ) Pendant ce temps, gratter le Reblochon et le couper en lamelles. Battre les oeufs en omelette et ajouter la crème fraîche.
    3 ) Beurrer un moule à manqué et disposer les tranche de jambon de pays. Etaler les pommes de terre aux lardons, intercaler les lamelles de Reblochon et verser sur le tout le mélange oeufs-crème.
    4 ) Recouvrir de pâte feuilletée en rentrant bien les bords et en piquant le dessus avec une fourchette.
    5 ) Faire cuire au four préchauffé à 210° (therm.7) pendant 30 minutes.

    Servir avec une salade verte.
     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :