• Terrine de Saint-Jacques et Poissons

     

    Voici une autre recette simple à réaliser, échangée avec ma copine et modifiée à ma façon, pour cette:

    Terrine de Saint-Jacques - Cabillaud et Saumon

     

    Terrine de Saint-Jacques et Poissons

     

    Ingrédients pour 6 personnes:

    400g de filets de cabillaud

    100g de filets de saumon frais

    8  Saint-Jacques

    3 œufs entiers

    300g de crème fraiche

    1 c. à s. de ciboulette hachée

    1 grosse noix de beurre

    Sel, poivre.

     

    Préparation: 30 min

    Cuisson: 65 min

     

    1) Placer les filets de poissons dans de l'eau froide salée et porter à ébullition pendant 5 minutes. Les égoutter et les passer au mixeur avec les 3 œufs.

    2) Placer la préparation dans un grand bol froid, ajouter la crème fraiche bien froide et la cuillère de ciboulette hachée. Saler, poivrer et bien mélanger.

    3) Rincer les Saint-Jacques et les essuyer avec du papier absorbant. (Les couper en 2 dans le sens de l'épaisseur si elles sont grosses).

    4) Beurrer généreusement un moule à cake.Tapisser le fond avec une partie de la préparation. Aligner dessus les noix de Saint-Jacques et recouvrir avec le reste de la préparation.

    5) Faire cuire au bain-marie dans le four préchauffé à 200° (Therm. 6/7), pendant 1 heure. Surveiller en plaçant une feuille de papier alu dès coloration.

    Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur, ce qui permet de la préparer la veille.

     

    Je l'ai servie froide avec une sauce à la crème liquide relevée au citron et à la ciboulette

     

    C'est très frais, agréable et apprécié de tous!

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    j-claude
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 07:51

    Coucou Mireille, demain soir réveillon, et je vois que tout est bien avancé chez toi. Ce sont mes petites-filles qui se régaleraient avec ton plat de fête, merci pour tout ce travail de partage, je te laisse car je sais que tu as encore de l'occupation pour aujourd'hui, bonne journée avec amitié, j-claude.

      • Mercredi 23 Décembre 2015 à 08:29

        Merci Jean-Claude et bonne fête de Noël en famille!

        Avec mon amitié

    2
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 10:53

    Bonjour Mireille, un plat qui nous tenterais bien, avec Michel on aime beaucoup le poisson et en plus rien que la photo

    nous met l'eau à la bouche. Demain les 3 petites filles arrivent ers 13 heures donc cela ne va pas être facile de préparer dans la tranquillité, elles veulent toujours préparer avec moi. Enfin on verra. Bonne journée, j'essayerai de venir faire un petit tour demain. 

    Bisous

      • Mercredi 23 Décembre 2015 à 11:57

        Coucou Patricia, bonne préparation culinaire en famille, c'est bien agréable! Pour le réveillon, c'est moi qui suis au fourneau aussi!

        Bon Noël et Bisous! yes

    3
    vale13
    Samedi 26 Décembre 2015 à 14:19
    vale13

    Une bien jolie terrine qui doit être excellente ! je te souhaite un joyeux Noël ainsi qu'à tes proches ! gros bisous

      • Samedi 26 Décembre 2015 à 16:20

        Merci Vale et Bonnes Fêtes de Fin d'Année de ton côté également parmi tes proches!

        Bisous smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :