• Terrine de Thon aux Légumes d'été

     

    Profitant de la saison, je viens de refaire cette recette, à ma façon:

    Terrine de Thon aux Légumes d'été

     

    Terrine de Thon aux Légumes d'été

     

    Pour 4 à 6 personnes:

    1 échalote

    4 tomates

    2 petites courgettes

    5 œufs

    2 petites boites de thon

    2 c.à s. de chapelure

    1 gousse d'ail

    Thym, Huile d'olive, sel et poivre.

     

    Préparation: 20 min

    Cuisson: 35 min

     

    1) Dans une sauteuse, faire revenir l'échalote hachée avec un peu d'huile d'olive.

    Ajouter le thym, les courgettes pelées coupées en morceaux, les tomates pelées, épépinées également en morceaux, et la gousse d'ail hachée. Saler, poivrer  Terrine de Thon aux Légumes d'été  et laisser mijoter 10 minutes.

         ( Mon plus: j'ai ajouté une pincée d'épices pour ratatouille.)

    2) Dans un saladier, battre les œufs et ajouter le thon égoutté et émietté.  Terrine de Thon aux Légumes d'étéSaler et poivrer. Ajouter les légumes préparés, la chapelure   Terrine de Thon aux Légumes d'été  et bien mélanger.

    3) Faire cuire dans un moule à cake au four préchauffé à 220° (therm.7) pendant 35 minutes environ.  Terrine de Thon aux Légumes d'été

    4) Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur pendant plusieurs heures.

    5) Démouler au moment de servir, accompagnée d'une sauce  crème liquide-mayonnaise-ciboulette.

     

    Terrine de Thon aux Légumes d'été

     C'est bon, très frais et léger!

     

     

     
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    j-claude
    Dimanche 11 Septembre 2016 à 08:28

    Bonjour Mireille, Oui, avec le temps gris de ce matin par chez nous, c'est bien que tu nous apportes ton plat du soleil avec les tomates que tu as pris le temps de peler et d'épépiner........miam . Je me dépêche de t'en réserver car je crois que tout va être mangé rapidement ! Bon dimanche Mireille et coucou aux amies (is) du blog. J-Claude.  

      • Dimanche 11 Septembre 2016 à 08:40

        Bonjour et merci Jean-Claude! Profitons de cette petite pose météo pour aborder les 3 prochains jours de chaleur annoncée!!

        Bon dimanche à toi aussi et amitié. Mireille

         

    2
    j-de ker
    Dimanche 11 Septembre 2016 à 11:36

    ça tombe bien car j'ai 2 petites boites de thon à utiliser ..... Hier j'ai fait les courgettes aux tomates .... nous avons tout mangé et c'était très bon !!...... A tout à l'heure pour notre causette du dimanche ......

      • Dimanche 11 Septembre 2016 à 11:43

        Merci ma soeur et à tout à l'heure! smile

    3
    vale13
    Dimanche 11 Septembre 2016 à 22:01
    vale13

    je note cette terrine qui m'a l'air bien bonne ! bonne soirée !smile

      • Lundi 12 Septembre 2016 à 07:37

        Merci Vale et bonne semaine! Bisous smile

    4
    Lundi 12 Septembre 2016 à 09:01

    Ecoute à chaque recette , je ne peux résister ; allez j'enregistre et appel Ch   " tu peux nous faire ...  "  Nous avons un vrai livre de recettes ; et celles que nous avons essayées sont délicieuses !  Merci pour ces partages .

                     Biz , excellente semaine   Ch et  @lain .   

      • Lundi 12 Septembre 2016 à 11:00

        Merci Alain, ça me fait plaisir que vous appréciez!

        Bonne semaine également et amitiés à vous deux! smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :