• Velouté de Céleri à ma Façon

     

    Voici une autre recette de saison que j'ai tentée, avec ce:

    Velouté de Céleri à ma Façon

     

    Velouté de Céleri à ma Façon

     

    Ingrédients pour 2 à 3 personnes:

    1 oignon

    1 belle carotte

    1 céleri-rave (500g environ)

    1 branche de céleri

    75 cl de bouillon de volaille

    20 cl de lait de Coco

    Huile d'olive ou margarine

    Sel, poivre, Curry

     

    Préparation: 15 min

    Cuisson: 40 min

     

    Préparer le bouillon en faisant fondre un Kub Volaille dans 75cl d'eau.

    Laver et peler les légumes. Émincer l'oignon, couper la carotte en petits dés et le céleri-rave en morceaux.

    Dans un faitout, faire colorer l'oignon et la carotte avec la margarine.  Velouté de Céleri à ma Façon

    Ajouter le céleri-rave  Velouté de Céleri à ma Façon , verser le bouillon de volaille et ajouter enfin la tige  de céleri.  Velouté de Céleri à ma Façon

    Couvrir et laisser mijoter doucement pendant 40 minutes environ.

    Retirer la tige de céleri et mixer le tout. Velouter en ajoutant progressivement le lait de Coco, saler, poivrer et ajouter 1 petite cuillère à café de curry.

    Servir bien chaud.

     

    Velouté de Céleri à ma Façon

    C'est délicieux et c'est de saison!

     

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    j-claude
    Lundi 16 Janvier 2017 à 16:51

    Coucou Mireille , avec le froid qui est annoncé pour cette semaine ce velouté sera le bienvenu , merci pour toutes ses couleurs et goûts que tu as mijoté pour nous réchauffer. Amitié , J-Claude.

      • Lundi 16 Janvier 2017 à 17:25

        Merci Jean-Claude! Avec le froid annoncé, rien de tel en effet qu'un bon velouté bien chaud!

        Avec mon amitié. Mireille

    2
    Lundi 16 Janvier 2017 à 17:00

    Bonjour Mireille, bonjour Jean-Claude. 

    J'apprécie ce velouté, mais il ne faut surtout pas que je dise à mon mari qu'il y a du lait de coco et encore moins que je lui avoue avoir ôter la branche de céleri (il adore ça) ! wink2

    Merci et bonne soirée à vous. Bises amicales.

      • Lundi 16 Janvier 2017 à 17:30

        Coucou Dominique! J'aurais pu laisser la tige de céleri, mais comme c'était un essai, j'ai eu peur que ce soit trop fort en goût, ce qui n'est pas le cas. Quand au lait de coco, il peut être remplacé par de la crème liquide sans souci.

        Avec les veloutés, ce qu'il y a de bien, c'est qu'on peut faire des tas d'associations!

        Bonne soirée également et bisous! smile

      • Mardi 17 Janvier 2017 à 08:15

        Merci pour le conseil pour le remplacement du lait de coco.

        Bises et bon mardi.

      • Dimanche 22 Janvier 2017 à 20:33

        oops ... " avoir ôté " bien sûr ... wink2

    3
    Lundi 16 Janvier 2017 à 18:16

    Avec le froid annoncé, voilà une bonne idée de potage ... et avec céleri, je n'ai jamais fait .... bisous

      • Lundi 16 Janvier 2017 à 18:53

        Merci Ghislaine, c'était une première pour moi aussi! Bisous smile

    4
    Jacqueline
    Jeudi 19 Janvier 2017 à 10:39

        C'est vraiment à essayer avec le lait de coco .... ce que je ferai dès que je referai ce velouté . Bonne idée ma soeur !!!!!.....

      • Jeudi 19 Janvier 2017 à 11:32

        Merci ma soeur! Je vais en essayer un autre...... ! smile

    5
    vale13
    Dimanche 22 Janvier 2017 à 17:57
    vale13

    humm une bonne soupe qui réchauffe en ces temps froids ! bisous

     

      • Dimanche 22 Janvier 2017 à 18:30

        Merci Vale, effectivement ça réchauffe!! Bisous smile

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :