• Compotée Fraises Rhubarbe au Four

     

    De la rhubarbe du jardin de ma sœur et des superbes fraises fraîchement cueillies chez le producteur local, et voici une recette toute simple avec un mode de cuisson que j'aime bien, pour cette:

    Compotée de Fraises et Rhubarbe Cuite au Four

     

    Compotée Fraises Rhubarbe au Four

     

    Il suffit de laver les fruits, de peler la rhubarbe, d'équeuter les fraises et de couper ces fruits en petits morceaux dans un plat à four adapté, de saupoudrer de cassonade, d'ajouter quelques gouttes d'extrait de vanille et de faire cuire au four à 180° (Therm.6) pendant 40 minutes environ (selon la quantité), en remuant de temps en temps de façon à bien imbiber de jus.

    A la sortie du four, saupoudrer de nouveau un peu de cassonade et laisser refroidir avant de déguster.

    Un régal!

    (Cette compotée se conserve plusieurs jours au réfrigérateur et se fait avec d'autres fruits.....)

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    j-claude
    Samedi 21 Mai 2016 à 16:29

    Sympa ta recette aux fruits locaux, et peut-être même au sucre de ta région ...En tout cas je te fais confiance pour le goût de ce dessert maison. Amitié, j-claude.

      • Samedi 21 Mai 2016 à 17:04

        Merci Jean-Claude, effectivement tout est local!! Je privilégie maintenant tout ce que je peux acheter en vente locale, directement au producteur.

        Bonne fin de journée, avec mon amitié et à bientôt! Mireille

    2
    Dimanche 22 Mai 2016 à 17:31

    Je suis une fan de rhubarbe, ce qui n'est pas le cas de toute ma tribu. 

    Ta compotée me fait très envie !

    Très bonne journée à toi

    Charlottopoire

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 19:11

        Merci Charlottopoire, effectivement, c'est affaire de goût....; personnellement, je la préfère mélangée comme ici.

        Bisous smile

    3
    vale13
    Mardi 24 Mai 2016 à 21:37
    vale13

    Je ne suis pas fan de la rhubarbe alors je prends les fraises seulement. Enfin je dis ça mais je n'ai jamais vraiment goûté, si ce n'est de la confiture fraise-rhubarbe mais la fraise l'emportait sur le goût.....alors je ne peux pas dire que je ne suis pas fan mais je pense que c'est dans ma tête....bisous

      • Mercredi 25 Mai 2016 à 08:07

        Moi non plus Vale, je ne suis pas fan de la rhubarbe et je préfère la mélanger. Si j'aime bien ce mélange en compote,  pour la confiture, c'est aux fraises!

        Bonne journée et bisous! smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :