• Confit de Canard et Pommes de terre Persillées

     

    Voilà une recette que j'aime bien réaliser avec ce:

    Confit de Canard et Pommes de terre Persillées

     

    Confit de Canard et Pommes de terre Persillées

     

    Ingrédients pour 2 personnes:

    2 cuisses de canard confit

    500g de pommes de terre

    Persillade Maison

    Sel, poivre

     

    Préparation: 30 min

    Cuisson: 40 min

     

    Dans une sauteuse chaude, déposer les cuisses de canard confit et laisser fondre la graisse, en les retournant plusieurs fois.

    Pendant ce temps, laver, peler les pommes de terre et les couper en dés moyens.

    Sortir les cuisses lorsqu'elles commencent à se colorer et verser les pommes de terre dans la graisse fondue. Les faire dorer en les retournant plusieurs fois.

    Désosser et retirer la peau des cuisses (idée bien pratique de ma sœur). Confit de Canard et Pommes de terre Persillées

    Lorsque les pommes de terre sont assez dorées, les assaisonner de sel, de poivre et de persillade et laisser cuire doucement pendant 30 minutes environ. Confit de Canard et Pommes de terre Persillées

    Vers la fin de cuisson, ajouter les morceaux de canard confit sur le dessus pour les réchauffer en couvrant la sauteuse.

    Servir bien chaud.

     

    Confit de Canard et Pommes de terre Persillées

    C'est toujours un régal!

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    j-claude
    Mardi 22 Mars 2016 à 11:17

    Merci Mireille pour cette recette qui tombe à pic, mon fils va passer quelques jours au Japon et comptait emporter des boites de cuisses de canard confit pour faire découvrir à ses amis les recettes françaises, je pense que ta page s'ouvrira donc au Japon, en même temps ils pourront découvrir bien d'autres choses, à bientôt, amitié, j-claude.

      • Mardi 22 Mars 2016 à 13:01

        Merci Jean-Claude, c'est gentil!

        Amitié et à bientôt!

    2
    Mardi 22 Mars 2016 à 15:02

    hummm ! un bon produit du terroir !!! on adore !!!! bisous

      • Mardi 22 Mars 2016 à 15:23

        Merci Ghislaine, je ne suis pas du terroir, mais j'adore aussi ...!!!!

        Bisous smile

    3
    vale13
    Mardi 22 Mars 2016 à 21:05
    vale13

    que les photos donnent envie ! je ne cuisine jamais du confit car je ne suis pas du terroir mais j'en mange quand je vais voir la famille de mon mari vers Toulouse !!!! yes

      • Mercredi 23 Mars 2016 à 08:18

        Merci Vale, moi non plus je ne suis pas du terroir et pour la qualité, je privilégie les producteurs.

        Bonne journée et Bisous smile

    4
    Jacqueline
    Jeudi 24 Mars 2016 à 18:59

      Merci ma soeur ..... voilà une recette que je vais mettre à profit ..... je suis contente de t'avoir donné l'idée de tout décortiquer .... c'est plus facile comme ça . Bonne soirée et à dimanche .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :