• Gâteau Moelleux Poires Pépites Choco

     

    Pour utiliser des fruits en trop, j'ai tenté cette recette à ma façon, avec ce:

    Gâteau Moelleux aux Poires et Pépites de Chocolat

     

    Gâteau Moelleux Poires Pépites Choco

     

    Ingrédients pour 4 à 6 personnes:

    3 œufs

    100g de sucre en poudre

    1 sachet de sucre vanillé

    1 pincée de sel

    100g de farine

    50g de poudre d'amandes

    1 sachet de levure Alsa

    100g de beurre fondu

    2 c. à s. de lait

    4 à 5 poires bien mûres (Conférence)

    100g de pépites de chocolat noir (placées la veille au congélateur)

    Cassonade

     

    Préparation: 25 min

    Cuisson: 35 min

     

    Faire fondre le beurre au micro-ondes.

    Dans une jatte, mélanger les œufs, les 2 sucres, la pincer de sel et battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

    Puis ajouter, toujours en battant, la farine, la poudre d'amandes, la levure, le beurre fondu et enfin le lait, pour une pâte homogène.  Gâteau Moelleux Poires Pépites Choco

    Peler, épépiner les poires et les couper en lamelles pas trop fines,  Gâteau Moelleux Poires Pépites Choco   en les intégrant au fur et à mesure.

    Intégrer les pépites au chocolat congelées  Gâteau Moelleux Poires Pépites Choco  pour qu'elles se répartissent mieux à la cuisson.

    Tapisser un plat de papier sulfurisé et étaler le mélange. Saupoudrer de cassonade pour un dessus de gâteau croustillant (facultatif).  Gâteau Moelleux Poires Pépites Choco

    Faire cuire au four à chaleur tournante préchauffé à 180° (Therm. 6) pendant environ 35 minutes.

    Laisser refroidir sur une grille, avec le papier sulfurisé.

     

    Gâteau Moelleux Poires Pépites Choco

    C'est moelleux, c'est frais ......, c'est un délice!

     

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 16:17

    Bonjour Mireille, bonjour à tous les visiteurs ! 

    Avant même de lire la recette, et notamment lorsque c'est un dessert, je la mets de côté ! 

    Celle-ci de même, et je suis certaine que je la réaliserai ... 

    Merci en plus pour l'astuce des pépites congelées. Est-ce que ça fonctionne aussi pour des raisins secs dans un cake ? Avec moi, ils tombent au fond du gâteau, ils se noient, même si je les saupoudre de farine ... 

    Bises amicales, Mireille, et bonne fin d'année à chacun-chacune.

    2
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 16:44
    ghislaine17

    coucou Mireille ... poire, chocolat ... voilà une valeur sûre pour un bon dessert, merci pour l'idée de ce gâteau bien gourmand, gros bisous et bonne soirée

      • Dimanche 29 Décembre 2019 à 18:10

        Coucou Ghislaine et merci! Poires chocolat, c'est en effet une réussite,  encore plus avec des poires fraiches......

        Bonne soirée à toi aussi et Bisous. smile

    3
    J-Claude
    Lundi 30 Décembre 2019 à 17:06

    Allo Mireille, c'est moi le gourmand qui viens déguster ton super moelleux aux poires, j'espère que Dominique et Ghislaine m'en ont laissé une part, bon............... il était délicieux.............ouf..............tu as laissé ta recette, je regarde dans mon placard..............je n'ai que la farine et le sucre !!!!!!!!!................je pense que mon gâteau ne va pas être bien moelleux !

    A bientôt, je t'embrasse ainsi que Dominique et Ghislaine, J-Claude.

      • Lundi 30 Décembre 2019 à 17:23

        Coucou Jean-Claude, malheureusement j'ai fini le dernier morceau hier..... Et de ton côté, il te manque vraiment des ingrédients, alors....!!!!

        Bonne fin d'après-midi et Bisous! smile

    4
    vale13
    Jeudi 2 Janvier 2020 à 17:40
    vale13

    coucou, poire chocolat, c'est un must ! 

    Je te souhaite une très bonne année ainsi qu'aux fidèles du blog.

      • Vendredi 3 Janvier 2020 à 07:51

        Coucou et merci Valé!

        Très bonne Année 2020 à toi aussi et Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :