• Tarte Endives Lardons Maroilles

     

    J'ai fait un mix de plusieurs recettes pour confectionner à ma façon cette:

    Tarte aux Endives Lardons et Maroilles

     

    Tarte Endives Lardons Maroilles

     

    Ingrédients pour 3 à 4 personnes:

    1 pâte feuilletée

    4 belles endives

    200g d'allumettes fumées

    200g de Maroilles (ou 1/4 à la coupe)

    1 œuf

    15 cl de crème fraiche (semi-épaisse)

    Sel, poivre, cassonade, beurre

     

    Préparation: 30 min

    Cuisson: 15 + 30 min

     

    Effeuiller les endives, émincer le centre et les faire revenir dans une sauteuse avec un peu de beurre et de cassonade pour les colorer un peu. Saler légèrement, poivrer  Tarte Endives Lardons Maroilles  et laisser mijoter 15 minutes pour éliminer l'eau. Les égoutter dans une passoire pour finir.

    Pendant ce temps, étaler la pâte feuilletée dans une tourtière, en gardant le papier cuisson et la piquer à l'aide d'une fourchette.  Tarte Endives Lardons Maroilles

    Gratter et couper le Maroilles en tranches.

    Dans la sauteuse chaude, faire revenir les allumettes fumées  Tarte Endives Lardons Maroilles  puis ajouter les endives égouttées.  Tarte Endives Lardons Maroilles

    Étaler le mélange endives- lardons sur la pâte et disposer les tranches de Maroilles sur le dessus. Tarte Endives Lardons Maroilles 

    Dans un bol, battre l'œuf avec la crème fraiche et poivrer.  Tarte Endives Lardons Maroilles

    Répartir le mélange dans la tourtière et rabattre les bords de la pâte.  Tarte Endives Lardons Maroilles

    Faire cuire au four préchauffé à 190° (Therm. 6/7) pendant environ 30 minutes. Et laisser reposer dans le four 5 minutes avant de servir.

     

    Tarte Endives Lardons Maroilles

    Les parfums se marient bien, c'est très bon!

     

     

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 12:02

     Trop beau et certainement trop BON !   Mais tu trouves des endives en ce moment ?  Biz agréable journée à toi , @lain 

      • Jeudi 29 Septembre 2016 à 14:04

        Merci Alain, effectivement, c'est bon!! Pour essayer la recette, j'ai pris ce que j'ai trouvé (endives belges....!!!). Vivement celles du producteur local!

        Amitiés smile

    2
    j-claude
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 14:00

    Bonjour Mireille, chouette des endives, j'adore, seulement Sylvie ne les aime pas cuites, donc je les mange seulement en salade avec pommes et gruyère ! Ton plat me donne bien envie, je ne sais pas où tu trouves des endives ? Mais moi,  je sais que tu es magicienne, alors...!!!!!!! Bonne journée Mireille, je t'envoie des rayons de soleil car il y en a aujourd'hui chez nous , je t'envoie les plus chauds avec mon amitié, J-Claude.

      • Jeudi 29 Septembre 2016 à 14:09

        Bonjour et merci Jean-Claude! Après la grisaille du matin, le soleil a fait son apparition aussi; avec la fenêtre ouverte, c'est bien agréable, il faut en profiter!!

        Bon après-midi, avec mon amitié. Mireille

    3
    vale13
    Samedi 8 Octobre 2016 à 20:37
    vale13

    coucou, je crois n'avoir jamais goûté du maroilles ! mais je sais que j'aimerais trop ! bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :