• Cake au Yaourt et au Citron

     

    Voici une autre recette à ma façon, pour ce:

    Cake au Yaourt et au Citron

     

    Cake au Yaourt et au Citron

     

    Ingrédients pour 4 personnes:( garder le pot pour mesurer)

    1 yaourt fermier au citron

    2 pots de sucre

    1 sachet de sucre vanillé

    3 œufs

    1/2 pot de beurre fondu (75 g)

    2 pots de farine + 1 pot de maïzena

    1 sachet de levure Alsa

     1 citron

     

    Préparation: 20 min

    Cuisson: 35 min

     

    Laver minutieusement le citron; prélever le zeste puis le jus.  Cake au Yaourt et au Citron

    Dans une jarre, mélanger avec un fouet électrique, le yaourt, le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce le mélange soit bien mousseux. Cake au Yaourt et au Citron

    Intégrer les œufs un par un, puis le beurre fondu, puis le mélange farine - maïzena - levure en plusieurs fois, et enfin le citron.  Cake au Yaourt et au Citron

    Beurrer un moule à cake et verser la préparation. Cake au Yaourt et au Citron

    Faire cuire au four à chaleur tournante, préchauffé à 180° (Therm. 6), pendant environ 35 minutes. (Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau).  Cake au Yaourt et au Citron

    Laisser refroidir un peu puis démouler sur un plat de service.

     

    Cake au Yaourt et au Citron

    Et voilà un cake bien moelleux et parfumé! Avec une mousse au chocolat, c'est délicieux.

     

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    J-Claude .
    Dimanche 21 Mars 2021 à 17:30

    Bonjour Mireille ,

    Ma petite fenêtre d'internet s'ouvre sur ton beau gâteau qui embaume de son parfum citron , miam ... , il me fait plaisir , moi, je t'envoie ma recette de l'amitié avec mon bisou , J-Claude .

      • Dimanche 21 Mars 2021 à 18:57

        Merci beaucoup Jean-Claude, j'ai bien réceptionné.

        Bonne soirée et Bisous. smile

    2
    Dimanche 21 Mars 2021 à 18:31

    Comme dit J.Claude : miam miam !! un goûter que j'aime bien faire de temps en temps (perso, 1 pot de sucre me convient pour le goût sucré), bonne fin de journée, bisous

      • Dimanche 21 Mars 2021 à 19:01

        Merci beaucoup Ghislaine!

        Pour le sucre, je ne remplis qu'aux 3/4 les 2 pots, mais j'aime bien sucré....^^

        Bonne soirée à toi aussi et Bisous. yes

    3
    vale13
    Lundi 22 Mars 2021 à 18:17
    vale13

    coucou, les gâteaux simples c'est tout ce que j'aime ! je me laisserais volontiers tenter par une tranche de ton cake !

    Belle soirée  - bisous

      • Mardi 23 Mars 2021 à 09:45

        Ce serait avec plaisir Vale, mais il n'en reste plus!!!!

        Bisous et Bonne semaine! yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :