• Cous de Dinde et Bouillon de Légumes

     

    Voici une recette "familiale" toute simple et à ma façon, que j'aime bien réaliser:

    Cous de Dinde et Bouillon de Légumes

     

    Cous de Dinde et Bouillon de Légumes

     

    Ingrédients pour 2 personnes:

    1 barquette de Cous de dinde (env. 4) au rayon Volailles

    1 oignon

    2 carottes

    1 navet

    1 petite boule de céleri rave

    100g de haricots (flageolets surgelés)

    4 à 5 pommes de terre

    2 bouillons Kub de Volaille

    Fleur de sel, poivre, sel de céleri, Thym, Laurier, Clous de Girofle

    Beurre

     

    Préparation: 30 min

    Cuisson: 2 heures environ

     

    Peler l'oignon et piquer 4 à 5 clous de girofle.

    Laver les légumes, peler les carottes et les couper en rondelles épaisses. Peler le navet et le céleri rave et  les couper en morceaux.

    Mettre les haricots dans une boule de cuisson.

    Rincer les cous, les placer dans une grande marmite et couvrir d'eau. Ajouter les légumes préparés et la boule.

    Assaisonner de Fleur de sel, poivre, bouillons Kub, sel de céleri, thym et laurier.

    Porter à ébullition, écumer un peu, couvrir et laisser cuire tranquillement.

    Laver et peler les pommes de terre et les ajouter au bout d'environ 1 heure et poursuivre la cuisson.

    Dans une grande poêle, faire fondre un peu de beurre et faire dorer de chaque côté les cous cuits et égouttés. Saler et poivrer.  Cous de Dinde et Bouillon de Légumes

    Servir avec les légumes assaisonnés de sel et de beurre frais.

     

    Cous de Dinde et Bouillon de Légumes

    C'est toujours un régal! Ne pas hésiter à déguster avec les doigts, c'est encore meilleur!

     

    Note:

    J'ai conservé le bouillon avec lequel j'ai réalisé un Velouté au Légumes d'Hiver, un régal!

     

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    jacqueline
    Lundi 13 Février 2017 à 15:17

        Voila un plat pas cher et qui fait double emploi ..... A réaliser pendant l'hiver ou quand on veut !!!....Le tout étant de trouver les fameux cous !!!!....Pour ma part j'en achète chez Leclerc .... il y en a souvent .

      • Lundi 13 Février 2017 à 17:29

        Merci ma soeur, j'ai fini les restes ce midi, miam......!!!

        A vendredi! smile

    2
    wajo
    Lundi 13 Février 2017 à 16:09

    j'adore çà moi avec une sauce tomate , des champignons ,des câpres et cornichons !!! et une bonne purée de pommes de terre gratinée !!! hummmmmmmmmm!!!

      • Lundi 13 Février 2017 à 17:30

        Merci Wajo! Effectivement, je pense qu'on peut les cuisiner de différentes façons.

        Amicalement smile

    3
    vale13
    Mardi 14 Février 2017 à 21:19
    vale13

    J'aimerais bien essayer mais je n'ai jamais vu des cous dans mes supermarchés !!!!!! faudra que je cherche mieux car ça me tente bien ! bisous

      • Mercredi 15 Février 2017 à 07:33

        Coucou Vale, pour ma part, j'en trouve à Intermarché, mais il n'y en pas toujours.

        Bisous smile

    4
    Françoise
    Dimanche 14 Février 2021 à 18:02

    On en trouve chez les volaillers , sur le marché !! A commander c’est plus sûre 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :