• Frites Maison au Four

     

    Après un échange culinaire, j'ai tenté cette recette toute simple, de:

    Frites Maison au Four

     

    Frites Maison au Four

     

    Ingrédients pour 1 part:

    2 pommes de terre (env. 200g)

    1 c.à s. d'huile (Isio 4/Tournesol)

    1 pincée de chaque: sel - poivre - paprika

     

    Préparation: 10 min

    Cuisson: 25 min

     

    Préchauffer le four à 220° (Therm. 7/8).

     

    Peler, laver et essuyer les pommes de terre. Les couper en frites  Frites Maison au Four  pas trop fines.

    Mélanger le sel, le poivre et le paprika avec l'huile et  Frites Maison au Four  bien enrober les frites de ce mélange.

    Disposer du papier sulfurisé sur la plaque du four et étaler les frites. Frites Maison au Four

    Cuire au four environ 25 minutes.  Frites Maison au Four

    Servir avec un steak par exemple.

     

    C'est différent, mais voilà de bonnes frites, bien légères et légèrement épicées!

     

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 16:06

    coucou Mireille, j'avais fait la même chose (à la façon WW), un bon compromis pour ne pas avoir de gras, maintenant je fais avec l'appareil actifry qui est bien également. Bisous et bon dimanche

      • Dimanche 17 Octobre 2021 à 16:17

        Coucou Ghislaine!

        C'est une voisine qui m'en a parlé, alors j'ai essayé; et en effet c'est moins gras. Par contre, je n'ai pas l'appareil actifry.....

        Bonne fin de dimanche ainsi qu'à ton mari et Bisous à vous deux. yes

    2
    Lundi 8 Novembre 2021 à 12:01

    Voilà une super bonne idée ! quand on est seul, pas besoin de lancer une friteuse ! merci, bonne journée.

      • Lundi 8 Novembre 2021 à 15:22

        Merci beaucoup Martine, c'est en effet une bonne idée pour une personne seule, et plus rapide!

        Amicalement  smile

    3
    valé13
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 19:08
    valé13

    Humm les frites, j'adore ! j'ai l'actifry comme Ghislaine et c'est vrai que j'utilise que ça. Par contre, l'idée de les cuire au four m'intrigue, faudra qu'un jour j'essaye. Bisous

      • Vendredi 19 Novembre 2021 à 07:22

        Bonjour et merci beaucoup Valé!

        C'est vrai que l'actifry est bien utile, mais pour 1 personne, le four c'est bien aussi.

        Bisous yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :