• Moelleux aux Tomates et au Crabe

     

    Je me suis inspirée d'une recette de Terrine au Crabe pour cuisiner à ma façon ces:

    Moelleux aux Tomates et au Crabe

     

    Moelleux aux Tomates et au Crabe

     

    Ingrédients pour 3 moelleux:

    75 ml de crème fraiche

    1 œuf

    150g de Compotée de Tomates bien réduite (sans eau)

    80 g de miettes de crabe (= 4 pinces de tourteaux)

    10 brins de ciboulette

    Sel, poivre, huile d'olive           Moelleux aux Tomates et au Crabe

     

    Préparation: 15 min

    Cuisson: 35 min

     

    Huiler les alvéoles du moule à moelleux (Tupperware).

    Dans une jatte, battre l'œuf avec la crème, ajouter la ciboulette ciselée, puis la compotée de tomates et le crabe. Saler, poivrer, bien mélanger.  Moelleux aux Tomates et au Crabe

    Répartir la préparation dans le moule à moelleux.  Moelleux aux Tomates et au Crabe

    Faire cuire au four préchauffé à 180° (Therm.6) pendant 35 minutes.   Moelleux aux Tomates et au Crabe (Vérifier avec la lame d'un couteau) 

    Laisser refroidir, démouler et placer au réfrigérateur.

    Servir bien frais avec une sauce mayonnaise + crème + sel aromatisé à l'écorce de citron par exemple.

     

    Moelleux aux Tomates et au Crabe

    C'est frais, c'est léger et c'est délicieux!

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    j-claude
    Mercredi 29 Juin 2016 à 07:39

    Comme ça sent l'été, on y croit ! merci pour cette nouvelle recette généreuse, j'adore...........miamm !

    Amitié à toi Mireille et aux fidèles de ton blog-gourmand ! Très bonne journée, j-claude.

      • Mercredi 29 Juin 2016 à 07:53

        Merci Jean-Claude, effectivement, c'était ..... miamm!!

        Amitié et bonne journée! Mireille

    2
    vale13
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 17:26
    vale13

    De bons petits moelleux qui se prêtent à la saison, bon je sais que chez moi dans le Sud c'est vraiment l'été alors je t'envoie ainsi qu'à toi J-claude tout plein de soleil et de chaleur. Il fait très très chaud chez moi. Gros bisous

      • Dimanche 3 Juillet 2016 à 17:49

        Quelle chance tu as Vale, je n'aime pas les grosses chaleurs, mais chez nous, c'est la catastrophe. 19° cet après-midi de juillet!!!! Alors patience.....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :