• Mousse au Chocolat Meringuée Glacée

     

    Voilà une recette que je viens de refaire, et qui est toujours aussi appréciée:                 

    Mousse au Chocolat Meringuée Glacée

     

    Mousse au Chocolat Meringuée Glacée


    Ingrédients pour 4 à 6 personnes:

    150g de chocolat noir
    4 œufs
    75g de beurre
    3 grosses meringues

    Préparation: 20 min
    Prise en glace: 6 heures ( à faire la veille ).

    1 ) Casser le chocolat. Faire fondre au bain-marie avec le beurre. Lisser le mélange à la spatule. Mélanger les jaunes d'œufs au chocolat tiédi.
    2 ) Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.
    Les incorporer délicatement à la préparation précédente.
    3 ) Écraser grossièrement les meringues à la main et les incorporer à la mousse.

    .
    4 ) Verser dans un moule souple,

    Mousse au Chocolat Meringuée Glacée

    couvrir et placer au congélateur.

    Note: Ce dessert peut être fait plusieurs jours à l'avance. Pour le démouler, plonger le moule quelques secondes dans l'eau chaude.

    C'est un régal, toujours apprécié!

     

    On peut présenter ce dessert en portions individuelles: voir la recette.

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    j-claude
    Mardi 1er Décembre 2015 à 18:09

    Encore un super dessert " Mireillalisable " ( nouveau mot bientôt dans le dictionnaire) ! Merci Mireille pour ce goûter chocolat. Amitié et que tous se régalent, j-claude. 

    2
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 10:44

    Bonjour Mireille, mon Amour de mari a fait des frais, nouvel ordinateur et surtout nouveau vendeur, qui m'a bien conseillé de ne pas installer Windows 10, pas encore au point. Ta recette me plait énormément, à faire avec nos 3 petites filles ( ma cuisine va encore être chouette ^^ ). Bonne journée wink2

      • Mercredi 2 Décembre 2015 à 11:52

        Merci Patricia, tes petites-filles devraient apprécier! Pour Windows 10, j'avais lu qu'il pouvait y avoir des problèmes, du coup, je ne l'ai pas installé; apparemment j'ai bien fait!! Mon informaticien m'avait dit que l'on pouvait revenir à l'ancienne version, si ça ne convenait pas, tu as essayé?

        Bonne journée et bisous smile

    3
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 13:16

    Je crois qu'en effet mes petites filles vont apprécier ^^ Les dégâts étaient déjà fait,mais surtout mon ancien informaticien pensait plus à vendre un nouvel appareil que de me le réparer, si bien qu'il a tout perdu, un nouvel ordinateur ailleurs et un nouveau technicien smile 

    Bonne journée à toi et bisous

    4
    vale13
    Lundi 7 Décembre 2015 à 12:48
    vale13

    humm, ça donne envie surtout que là j'en suis au dessert à mon bureau et que je n'ai qu'une clémentine. Je prendrais bien un bout de ta meringue glacée. Bisous :-)

      • Lundi 7 Décembre 2015 à 13:31

        C'est de bon coeur Vale, et en plus ça se marie bien avec la clémentine!

        Bisous smile

    5
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 11:39

    Oh ... J'ai une envie de chocolat (toujours) et aussi de nouveauté, alors c'est parfait ! Surtout qu'il n'y a pas besoin de sorbetière.

    Donc, il faudrait que j'achète quelques meringues.

    Mireille, merci et bon jeudi ! Bises et amitiés à vous tous.

      • Jeudi 10 Décembre 2015 à 11:46

        Merci Dominique, c'est tout simple à réaliser, ça peut se faire d'avance et ..... c'est bon!!

        Bon jeudi! Bisous smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :