• Pilons de Poulet Marinés au Barbecue

     

    Voici une recette avec la marinade de Virginie, réalisée à ma façon, pour ces:

    Pilons de Poulet Marinés au Barbecue

     

    Pilons de Poulet Marinés au Barbecue

     

    Ingrédients pour 2 personnes:

    4 pilons de poulet fermier

    1 c.à s. de ketchup

    1 c. à s. de moutarde

    1 c.à s. de miel liquide

    1 pincée de paprika

    2 c.à s. de sauce soja

    1 c.à c. d'ail déshydraté

    2 c.à s. d'huile d'olive

    1 c.à c. d'Herbes de Provence

     

    Préparation: 10 min

    Temps de marinade: 2 heures env.

    Cuisson selon le barbecue: 30 min env.

     

    Mélanger tous les ingrédients de la marinade dans un bol.  Pilons de Poulet Marinés au Barbecue

    Piquer un peu la peau des pilons de poulet et les enrober de marinade pour qu'elle pénètre bien. Placer le plat au réfrigérateur pour mariner.  Pilons de Poulet Marinés au Barbecue

    Faire chauffer le barbecue à la température indiquée sur la notice et placer les cuisses de poulet pour les rôtir, en les retournant régulièrement.  Pilons de Poulet Marinés au Barbecue

    (Utiliser le couvercle du barbecue si équipé, pour une meilleure cuisson)

    Servir avec une printanière de légumes, par exemple.

     

    Pilons de Poulet Marinés au Barbecue

    C'est très bon! La chair du poulet est bien tendre et bien parfumée.

     

    Note:

    Pour les hauts de cuisses, j'utiliserai la même recette, mais avec une cuisson au four, pour comparer.

    (La marinade ayant tendance à noircir au barbecue.)

     

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Juin 2019 à 17:18

    coucou Mireille, merci pour l'idée que je garde près de moi ... bonne fin de we prolongé rempli de soleil et de chaleur (et même un peu trop chaud à mon goût !!!) bisous

      • Dimanche 2 Juin 2019 à 17:49

        Merci beaucoup Ghislaine! Il fait chaud chez nous aussi, mais chute brutale prévue pour demain ici, alors.....sarcastic

        Bonne soirée et Bisous! yes

    2
    Vale13
    Lundi 10 Juin 2019 à 08:00
    Vale13

    Coucou 

    je suis très tentée d’essayer au four. Donc je mets de côté bises

      • Lundi 10 Juin 2019 à 08:46

        Merci Vale! Je vais bientôt tenter au four aussi, je pense que ça convient mieux.

        Bisous smile

    3
    Dimanche 16 Juin 2019 à 18:49

    coucou Mireille, j'avais mis de côté cet article mais je vais plutôt garder celui d'aujourd'hui avec ta cuisson au four, dans les deux cas cette marinade me plait beaucoup !! bisous et bonne fin de we

      • Dimanche 16 Juin 2019 à 18:51

        C'est effectivement la cuisson au four que j'ai préférée.

        Bisous Ghislaine smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :