• Poulet au Balsamique et au Miel dans l'Ultra Plus

     

    Voici une  recette Tupperware, réalisée dans l'Ultra Plus, que j'ai appréciée:

    Poulet au Vinaigre Balsamique et au Miel

                  

    Poulet au Balsamique et au Miel dans l'Ultra Plus

     

     Ingrédients pour 6 personnes:

    1 poulet de 2 kg

    100 ml de moutarde à l'ancienne

    70 ml de vinaigre balsamique

    70 ml d'eau

    70 ml de concentré de tomates

    2 c. à s. de miel liquide

    150 ml de crème liquide

    Sel, poivre

      

    Préparation: 15 min

    Cuisson: 1H30

     

    Découper le poulet en morceaux et enlever l'excédent de peau.

    Dans un grand plat creux, mélanger tous les ingrédients (moutarde, vinaigre...), saler et poivrer.

    Puis imprégner les morceaux de poulet dedans.  Poulet au Balsamique et au Miel dans l'Ultra Plus

    Verser le tout dans l'Ultra Plus, couvrir et faire cuire au four préchauffé à 210° (Therm.7) pendant 1 heure 30 environ. Si besoin, rajouter un peu de crème liquide en fin de cuisson, pour une sauce onctueuse.

     

    Servir bien chaud avec une écrasée de pommes de terre, par exemple:

     

    Poulet au Balsamique et au Miel dans l'Ultra Plus

                                                                             C'est un régal!

     

      

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Janvier 2021 à 11:43
    ghislaine17

    oh ! le poulet bien enveloppé dans cette sauce mielleuse et parfumée ... voilà un plat comme on aime à la maison !!!  merci pour l'idée, bisous et bon dimanche

      • Dimanche 24 Janvier 2021 à 14:53

        Merci Ghislaine, tu fais une recette assez similaire.

        Bisous et bon dimanche à toi aussi! yes

    2
    j-claude
    Lundi 25 Janvier 2021 à 08:23

    Hello Mireille ,

    Tu le sais , je suis attiré par les produit de la basse-cour dans mon assiette, ici , tu sublimes le poulet , en effet on je reconnais bien les morceaux aux couleurs dorées , je choisi le blanc couleur du miel ......... miam , tu me donnerais presque envie de devenir cuisinier mais je suis plus à l'aise avec un marteau et un tournevis !

    Bisous et bonne semaine à toi et à Ghislaine , J-Claude .

      • Lundi 25 Janvier 2021 à 08:45

        Coucou et merci Jean-Claude, je reconnais là le fin gourmet.

        Et .... à chacun sa spécialité!!!

        Bisous et bonne semaine à toi aussi! smile

    3
    vale13
    Mercredi 3 Mars 2021 à 18:23
    vale13

    coucou Mireille, 

    Je suis très en retard dans la vue de tes publications et je m'en excuse.

    Humm que ça donne faim surtout quand on voit de belles photos bien alléchantes. Bisous à toi Mireille

      • Jeudi 4 Mars 2021 à 07:20

        Bonjour et merci Valé, je suis heureuse de te retrouver.

        Si en plus je te fais envie avec mes plats, c'est tout bon....

        Bisous à toi aussi. yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :