• Toasts Foie Gras et Pommes Caramélisées à l'Apéritif

     

    C'est en découvrant la recette Ghislaine Cuisine, que m'est venu l'idée de confectionner ces:

    Toasts Apéritifs au Foie Gras et aux Pommes Caramélisées

     

    Toasts Foie Gras et Pommes Caramélisées à l'Apéritif

     

    Ingrédients pour 7 toasts:

    50g de foie gras en bocal

    1/4 de baguette briochée (tranchée chez le boulanger)

    1 pomme (Jonagold)

    2 c. à c. de miel (Acacia)

    2 c. à c. de vinaigre de cidre (de Thiérache)

    Beurre, sel, poivre

     

    Sortir le pot de foie gras au moins une demi-heure avant la préparation, pour le tartiner plus facilement.

    Peler la pomme, la couper en 4 ou 6, afin de faire des petites lamelles.

    Dans une poêle, faire fondre légèrement le beurre, ajouter les tranches de pommes, le miel, du sel et du poivre.  Toasts Foie Gras et Pommes Caramélisées à l'Apéritif   Laisser cuire en remuant délicatement plusieurs fois, jusqu'à ce qu'elles soient fondantes et caramélisées.

    Déglacer avec le vinaigre de cidre en mélangeant jusqu'à absorption.  Toasts Foie Gras et Pommes Caramélisées à l'Apéritif

    Verser dans une coupelle et laisser refroidir. 

    Tartiner les toasts avec le foie gras et disposer les lamelles de pommes caramélisées sur le dessus.

    Présenter les toasts sur une assiette de service, à l'apéritif.

     

    Toasts Foie Gras et Pommes Caramélisées à l'Apéritif

    Avec quelques bulles, ces toasts sont délicieux.

    Les parfums s'harmonisent bien et la pomme allège agréablement l'ensemble. À refaire!

     

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Février 2020 à 16:01
    ghislaine17

    coucou Mireille, merci pour le p'tit clin d'oeil, ton apéritif festif est une réussite et j'en suis très contente ... on se se lâche plus toi et moi car bientôt sur mon blog ton cake aux fruits secs, mes raisins moins disciplinés que les tiens (hihihi)  mais très bon, bonne fin de dimanche et gros bisous

      • Dimanche 9 Février 2020 à 16:21

        Coucou et merci Ghislaine, c'est bien de tester nos recettes, ça redonne des idées.

        J'attends de voir pour ton cake.....

        Chez nous, j'espère qu'on va éviter la tempête, mais ça souffle!!!

        Bonne soirée et Bisous smile

    2
    J-Claude
    Dimanche 9 Février 2020 à 16:51

    Hello Mireille, La pomme, j'en suis inconditionnel !  Le pain, je ne peux m'en passer, le miel je le déguste sur  ma part de bûche de chèvre....mais avec du foie gras , ça c'est la classe !

    Qu'est-ce qu'on va se régaler...

    Bisou à toi Mireille et  Ghislaine sans oublier Dominique et Patricia , J-Claude.

    PS; ça commence à souffler par chez nous en Yvelines !

      • Dimanche 9 Février 2020 à 17:49

        Re-coucou Jean-Claude! Quelle chance de te faire envie avec tous ces ingrédients que tu apprécies!

        Chez nous, ça souffle bien aussi, j'espère qu'il n'y aura pas de dégats.....

        Bise amicale smile

    3
    vale13
    Dimanche 9 Février 2020 à 19:10
    vale13

    Hum que c'est tentant ces toasts ; ça doit être fondant en bouche et délicieux. Bonne soirée. Bises

      • Lundi 10 Février 2020 à 08:13

        Merci Valé, ça change un peu de l'ordinaire et c'est comme tu dis.

        Bonne semaine et Bisous! yes

    4
    Mardi 11 Février 2020 à 10:48

    hummmm tu me mets l'eau à la bouche là et vu l'heure qu'il est ça y est j'ai faim LOL....

    c'est délicieux ce mariage pommes caramélisées et foi gras, j'en ai fait pour noël en faisant un peu différemment pour les pommes, j'ai montré dans ce billet je te mets le lien si tu veux jeter un œil

    http://chemindetables.over-blog.com/2020/01/ma-table-du-reveillon-l-orange-des-noels-d-antan.html

    belle journée

    bises

    patricia

     

      • Mardi 11 Février 2020 à 14:36

        Merci Patricia pour cette agréable visite!

        La table de Noël était très belle et le choix des amuse-bouches bien tentant....

        J'ai découvert l'association foie gras et pommes bien assortie, je referai.

        Bon après-midi.

        Amicalement smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :