• Bouchées à la Reine à ma Façon

     

    Un petit coucou à Ghislaine Cuisine, pour cette recette réalisée avec les ingrédients dont je disposais::

    Bouchées à la Reine à ma Façon

     

    Bouchées à la Reine à ma Façon

     

    Ingrédients pour 4 personnes:

    4 bouchées à la reine à cuire (Picard)

    150g de petites quenelles de volaille au naturel

    150g de dés de jambon blanc

    1 petite boite de champignons émincés

    30g de beurre

    20 cl de bouillon de volaille + 10 cl de lait

    10 cl de crème semi-épaisse

    1 jaune d'œuf

    50 g de comté râpé

    Sel, poivre

     

    Préparation: 35 min

    Cuisson: 17 min pour les croutes + 10 min

     

    Disposer les croutes sur une plaque avec du papier sulfurisé Bouchées à la Reine à ma Façon  et les faire cuire au four comme indiqué sur l'emballage (17 min).  Bouchées à la Reine à ma Façon.

    Égoutter les champignons ainsi que les petites quenelles.

    Préparer le bouillon de volaille en diluant 1 c. à s. de fond de volaille dans les 20 cl d'eau chaude.

    Pendant ce temps, préparer la sauce blanche.

    Dans une casserole, faire fondre le beurre et ajouter la farine en mélangeant bien et ajouter progressivement le bouillon de volaille, le lait puis la crème.  Bouchées à la Reine à ma Façon  Saler, poivrer et ajouter un jaune d'œuf.

    Ajouter les dés de jambon, les quenelles coupées en petits morceaux, les champignons émincés et le Comté. Bien mélanger et rectifier l'assaisonnement.  Bouchées à la Reine à ma Façon

    Retirer délicatement le couvercle, remplir les croutes du mélange obtenu Bouchées à la Reine à ma Façon   et reposer sur le dessus le couvercle.
    Réchauffer au four à 180° (Therm/6) environ 10 minutes.

    Servir chaud.

    Bouchées à la Reine à ma Façon

    C'est un régal tout simple! C'est croustillant et très léger!

     

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    valé13
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 18:46
    valé13

    Coucou Mireille, 

    Je viens de voir que je n'avais pas vu ton message d'alerte pour cette recette. Je ne savais pas que Picard vendait les bouchées. J'aime beaucoup ta recette qui de plus est simple. Faut que j'essaye ! merci pour ce partage. Je t'embrasse.

      • Lundi 31 Janvier 2022 à 08:41

        Bonjour et merci Valé!

        C'est la 1ère fois que je trouvais ces bouchées chez Picard pour les fêtes de fin d'année, je ne sais pas si elles y sont encore??

        Bonne semaine et Bisous. yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :