• Cuisses de Lapin Jardinière à L'UltraPro

     

    Voici une recette à ma façon, toute simple, avec la cocotte Tupperware, pour ces:

    Cuisses de Lapin Jardinière à L'UltraPro

     

    Cuisses de Lapin Jardinière à L'UltraPro

     

    Ingrédients pour 2 personnes:

    2 cuisses de lapin fermier

    1 échalote

    2 carottes

    3 pommes de terre

    150g de petits pois surgelés (Picard)

    1 c. à s. de fond de volaille

    3 c à s. d'huile d'olive

    1 c. à s. de moutarde

    Sel, poivre, thym émietté

     

    Préparation: 20 min

    Cuisson: 1 heure 15

     

    Répartir dans la cocotte les petits pois, l'échalote pelée et émincée, les carottes pelées, lavées et coupées en rondelles, ainsi que les pommes de terre en morceaux. Assaisonner avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, du sel, du poivre et du thym émietté.  Cuisses de Lapin Jardinière à L'UltraPro

    Verser le fond de volaille dilué dans une tasse d'eau chaude (20 cl).

    Poser les cuisses de lapin sur le dessus. Mélanger la moutarde avec une cuillère d'huile d'olive, su sel, du poivre et du romarin séché et badigeonner les cuisses .  Cuisses de Lapin Jardinière à L'UltraPro

    Couvrir et faire cuire au four à chaleur tournante, à 180° (Therm. 6) pendant environ 1 heure 15.

    Laisser reposer quelques minutes et servir.

     

    Cuisses de Lapin Jardinière à L'UltraPro

    Et voilà une recette bien agréable! La viande set bien tendre, les légumes fondants et parfumés.

     

    Note:

    J'ai cru ajouter un plus avec le romarin, mais je déconseille, car ça donne un goût amer. Je l'ai retiré à la dégustation pour apprécier.

     

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    J-Claude
    Dimanche 22 Décembre 2019 à 15:51

    Je suis passé par gourmandise..........je vois que tu as mis des carottes..........on me disait quand j'étais petit, manger des carottes, ça fait les cuisses roses ! bon, ça va, j'ai dit ma boutade ! Ton assiette est plus qu'appétissante , j'aime beaucoup les petits pois surgelés......miam, bisous pour toi et pour Dominique qui ne serait tarder, J-Claude.

      • Dimanche 22 Décembre 2019 à 17:54

        Coucou et merci Jean-Claude! Chez nous on disait aussi la même chose pour les cuisses...., ainsi que le teint frais!!!

        Bonne soirée à toi et Bisous. yes

    2
    Dimanche 22 Décembre 2019 à 19:20
    ghislaine17

    coucou Mireille, voilà une recette bien agréable, merci pour l'info au sujet des herbes, gros bisous et bonne soirée

      • Lundi 23 Décembre 2019 à 07:34

        Merci Ghislaine! Bonne préparation des fêtes et Bisous! smile

    3
    J-Claude.
    Dimanche 22 Décembre 2019 à 20:01

    Il y en a des expressions entendues sur les marchés d'autrefois, je me souviens du volailler qui hurlait  : Mangez du poulet, ça fait de beaux gosses, ma mère ne mangeait que ça !!!!!!  Bisous à toi et à Ghislaine la chef, super l'assiette ! J-Claude.

      • Lundi 23 Décembre 2019 à 07:35

        Celle-ci, je ne la connaissais pas, mais....... moi aussi j'aime bien le poulet, alors!!!! cool

        Bisous

    4
    Dimanche 22 Décembre 2019 à 22:34

    Bonsoir Mireille, J-Claude et Ghislaine. On reconnaît les gourmets ... 

    Merci pour la recette et aussi pour les bons mots de J-Claude !

    Au sujet du romarin, j'avais fait l'expérience et je ne l'utilise presque plus dans les recettes, trop fort, bien qu'il y en ait au jardin (j'aime bien au jardin). À la place, je mets du thym, très souvent. 

    À bientôt et bonnes fêtes à chacun-chacune ... Bises ... ^^

      • Lundi 23 Décembre 2019 à 07:40

        Merci beaucoup Midolu! Comme toi je préfère le romarin du jardin qui sent bon, et là aussi, j'ai regretté de ne pas être resté au thym.

        Bonne fête de Noël à toi aussi et Bisous. yes

    5
    Lundi 23 Décembre 2019 à 16:59
    ghislaine17

    Coucou Mireille, je repasse par là car je voulais saluer Jean-Claude qui ne manque jamais de le faire pour moi par l'intermédiaire de ton blog ... un Jean-Claude qui laisse des messages bien sympathiques et avec beaucoup d'humour ... il s'entendrait bien avec mon mari, lui-même rieur et qui m'a appris à lâcher prise et à m'amuser ... et devine ... mon mari s'appelle Jean-Claude !!! Gros bisous Mireille et toutes mes amitiés à Jean-Claude, Bon Noël à vous 2 et à ceux qui passeront voir ton blog coolyes

      • Lundi 23 Décembre 2019 à 17:06

        Merci Ghislaine pour Jean-Claude qui devrait être heureux de ton commentaire. C'est vrai qu'il nous fait souvent rire, et c'est bien plaisant.

        Bon Noël également de ton côté!

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :